Restez connectés avec nous
Halilhodzic Des gens tellement aigris à Paris, qu’ils ne font que critiquer gratuitement. Peut-être sont-ils payés pour ça

Anciens

Halilhodzic « Des gens tellement aigris à Paris, qu’ils ne font que critiquer gratuitement. Peut-être sont-ils payés pour ça »

Vahid Halilhodzic, ancien joueur (1986-1987) et entraîneur (2003-2005) du Paris Saint-Germain, a répondu aux question de 20 Minutes. Notamment interrogé à propos des critiques subies par le coach parisien actuel Unai Emery, celui qui est aujourd’hui sélectionneur du Japon envoie un tacle aux détracteurs. Il fait aussi du PSG le favori du 8e de finale de Ligue des Champions qui l’oppose au Real Madrid.

« Vous savez (soupir), il y a des gens tellement aigris à Paris, qu’ils ne font que critiquer gratuitement. Peut-être sont-ils payés pour ça… Pour moi, Emery fait un parcours assez solide pour l’instant. Diriger un club qui a l’ambition de devenir champion d’Europe, gérer autant de stars et d’ego démesurés, ce ne sont pas des tâches faciles. Aujourd’hui, dans le football, presque 50% de la réussite d’une équipe dépendent de la complicité et de la complémentarité entre joueurs, sur et en dehors du terrain

Le choc face au Real ? Les deux clubs joueront vraisemblablement leur saison sur cette double confrontation, et je vois plus le PSG comme favori… si la situation reste ‘normale’ dans le vestiaire. »

Le PSG a le droit à un traitement particulier, mais pas de faveur.

On ne sait pas si certains journalistes reçoivent des primes pour critiquer le PSG ou lancer des rumeurs de problèmes, mais il est vrai qu’il est impressionnant de voir comme les commentaires négatifs s’accumulent vite autour de Paris. Il suffit d’un petit geste, d’un raté, d’une défaite (au milieu de nombreuses victoires) pour que l’on voit inquiétude et conseils de changements venir au galop.

C’est comme si tout le monde, sauf le staff parisien, savait ce qu’il se passe dans l’équipe et comment le gérer. On peut aussi avoir le sentiment que le PSG devrait gagner tous ses matchs facilement par au moins 4 buts d’écart, ce qu’aucune équipe en Europe ne fait. Mais les gros clubs européens, c’est différent…parce que…voilà. Il faudrait un peu plus de soutien et de mesure, mais les habitudes seront difficiles à changer.

Quant au 8e de finale, il est difficile de dire que le PSG est favori. Le Real Madrid ne fait pas un grand début de saison, mais a tout de même un effectif impressionnant et un coach qui a déjà 2 Ligue des Champions à son palmarès d’entraîneur. Paris a ses chances et ce seront 2 superbes rencontres avec un favori pour le titre qui va se qualifier, c’est certain.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens