Restez connectés avec nous
Halilhodzic "Le PSG a le meilleur effectif d'Europe... Tu as agi comme un petit, donc tu as le résultat d'un petit"

Autour du PSG

Halilhodzic « Le PSG a le meilleur effectif d’Europe… Tu as agi comme un petit, donc tu as le résultat d’un petit »

Le 6 mars dernier, le Paris Saint-Germain se faisait sortir de la Ligue des Champions en s’inclinant, au Parc des Princes, sur le score de 3-1 contre une bien faible équipe de Manchester United. Une sortie de piste lunaire sur laquelle est revenu Vahid Halilhodzic pour Le Parisien. L’actuel coach de Nantes, ancien de la maison PSG, loue en premier lieu l’effectif de Thomas Tuchel qu’il voyait aller très loin cette saison. Néanmoins, l’ancien attaquant dézingue également l’attitude du club de la capitale avec des mots extrêmement forts. 

« Surpris par l’élimination du PSG par Manchester United ? Je vais vous dire : le PSG a le meilleur effectif d’Europe et presque la meilleure équipe. Manchester a eu de la réussite. J’étais certain que le PSG serait au minimum en finale. Pour moi, il allait même gagner la Ligue des champions. Mais il y a eu quelque chose d’incompréhensible. C’est le comportement de l’équipe avant le match.

« C’est indigne d’un grand club. »

« Comment a-t-on pu accepter que les joueurs viennent tout seuls au stade deux heures avant le match ? Pour leur faire plaisir ? La préparation de Paris avant Manchester, c’est une faute grave. C’est indigne d’un grand club. C’est amateur, incompréhensible (NDLR : il répète le mot trois fois). À Paris, il peut y avoir des bouchons ou un accident. La leçon, c’est : « Tu as agi comme un petit, donc tu as le résultat d’un petit. », a lancé Halilhodzic.

Pratiquement un mois plus tard, difficile pour les supporters du Paris Saint-Germain de digérer la pilule de cette élimination. Et forcé de croire que cela ne risque pas de passer rapidement. Clairement, il y a eu un très gros problème avec ce match retour contre Manchester United. Quelque chose c’est passé et, à l’heure actuelle, on ne comprend toujours pas ce qui a bien pu arriver. Beaucoup de facteurs pourraient venir éclairer notre lanterne et Coach Vahid a souhaité mettre en exergue un manque de professionnalisme.

Il prend ainsi pour exemple le fait que les joueurs étaient venus au match chacun de leur côté et avec leur propre moyen. Or, cette façon de faire n’était pas nouvelle pour les hommes de Thomas Tuchel car c’est une habitude mise en place par le technicien allemand. Dans certains cas, cela apparait comme révolutionnaire et inspiré, et dans d’autres cela est simplement montré du doigt comme à présent. Une chose reste certaine, il va vraiment falloir tirer des enseignements de ce naufrage et les bons surtout.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG