Restez connectés avec nous
Hatem Ben Arfa envoyé à l'entraînement avec la réserve du PSG

Autour du PSG

Hatem Ben Arfa envoyé à l’entraînement avec la réserve du PSG

Cet été, Hatem Ben Arfa a été invité par le Paris Saint-Germain à partir. Le Fenerbahçe et l’OGC Nice faisaient notamment partie des destinations possibles. Mais le milieu offensif de 30 ans a décidé de rester, plus dans un combat pour le salaire que dans l’espoir de jouer. Le club n’a pas apprécié et le fait savoir. En effet, le joueur a été envoyé avec le groupe réserve pour l’entraînement ce matin, comme le fait savoir L’Equipe.

« Hatem Ben Arfa s’est entraîné avec l’équipe réserve du PSG, ce lundi matin, au Camp des Loges. Après avoir décidé de ne pas quitter le club de la capitale, où il a encore un an de contrat, en dépit des invitations répétées de ses dirigeants à partir, le milieu de terrain de trente ans accueille les premières représailles : il ne travaillera visiblement pas avec l’effectif professionnel cette semaine. »

Il y a un peu plus d’un an, quand Ben Arfa signait au PSG, on essayait de croire que l’histoire serait belle. Là, il est très clair que c’est impossible. Le joueur a voulu un conflit avec le club, alors on espère que Paris saura se montrer intransigeant. L’entraînement en équipe réserve est une très bonne chose.

Il n’y a pas besoin de lui dans le groupe professionnel, qu’il pourrait perturber. Ben Arfa a refusé de partir et avoir du temps de jeu, le club n’a pu à faire l’effort de lui trouver une possibilité d’être un vrai professionnel. Maintenant, on attend la prochaine étape de ce divorce qui ne se fera pas à l’amiable.

A noter que Ben Arfa a aussi été mis de côté de la liste de joueurs sélectionnés par le PSG pour la phase de groupes de la Ligue des Champions.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG