Restez connectés avec nous
Hazard Neymar Vous ne pouvez pas critiquer quelqu'un qui n'a même pas fait une mauvaise Coupe du monde

Autour du PSG

Hazard « Neymar ? Vous ne pouvez pas critiquer quelqu’un qui n’a même pas fait une mauvaise Coupe du monde »

Eden Hazard, ailier de 27 ans de Chelsea et de la Belgique qui est parmi les 30 nommés pour le Ballon d’Or, a répondu aux questions du média flamand HLN. L’occasion de revenir sur le cas de Neymar, attaquant du Paris Saint-Germain et du Brésil, qui est aussi parmi les candidats. Ce qui n’a pas empêché le Belge de le défendre face aux critiques au sujet de sa Coupe du Monde.

« Il a été absent pendant un mois et demi. Je peux vous assurer que le corps n’est pas immédiatement prêt pour de nouvelles performances. Pourtant, en Russie, il portait toutes les responsabilités. Il devait être la vedette du tournoi, il devait porter le Brésil au titre mondial, il devait dribbler, et tous les médias étaient braqués sur lui. De plus, je connais Neymar : il veut aussi offrir quelque chose de spécial au public. Vous ne pouvez pas critiquer quelqu’un qui n’a même pas fait une mauvaise Coupe du monde.« , propos relayés par So Foot.

Des critiques injustes et que le Brésilien fait oublier.

On peut avoir un petit doute sur la traduction ou la mémoire de Hazard. Neymar a été blessé fin février et est revenu en juin, cela fait 3 mois et demi environ plutôt que 1 mois et demi. Ce qui donne d’autant plus raison à la défense de Hazard. Laquelle est tout à fait appréciable. Surtout qu’elle est très juste. C’était impossible qu’il soit à son meilleur niveau aussi tôt. Tout le monde était d’accord 1 semaine avant le Mondial. Et cela a été oublié dès le premier match.

Aussi, comme le souligne Hazard, Neymar a toute même réussi à aider le Brésil dans le jeu et à être décisif. Il a d’ailleurs créé deux superbes occasions lors du quart de finale contre la Belgique, mais Gabriel Jesus puis Philippe Coutinho ont loupé leur tir respectif. Mais, comme souvent, les médias en ont trop fait.

Au moins, Neymar a su vite se relever et travailler à fond pour revenir le plus vite possible à son meilleur niveau. Il s’en rapproche avec le PSG et affiche une superbe mentalité depuis le début de la saison. De quoi faire disparaître les critiques pour laisser place à des éloges qu’il mérite amplement. Espérons qu’il saura continuer ainsi et sera épargné par les blessures.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG