Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Heidel « Kehrer ? Nous ne voulions pas d’une indemnité correspondant à sa valeur du moment mais à celle qu’il allait atteindre »

Heidel Kehrer Nous ne voulions pas d’une indemnité correspondant à sa valeur du moment mais à celle qu’il allait atteindre

L’Ă©tĂ© dernier, le transfert de Thilo Kehrer de Schalke 04 au Paris Saint-Germain a Ă©tĂ© une surprise. Pendant plusieurs semaines, d’autres noms Ă©taient Ă©voquĂ©s pour renforcer la dĂ©fense parisienne et ce dossier est apparu soudainement. Certains « spĂ©cialistes » et supporters ont critiquĂ© cette dĂ©cision car le dĂ©fenseur central de 22 ans Ă©tait peu connu et avait coĂ»tĂ© 37 millions d’euros Ă  1 an de la fin de son contrat. Le directeur sportif du club allemand Christian Heidel est revenu dans L’Equipe sur sa nĂ©gociation avec le PSG.

“J’ai toujours dit au PSG : les bases de la nĂ©gociation ne portent pas sur son contrat d’un an, juste sur les qualitĂ©s du joueur. Nous ne voulions pas d’une indemnitĂ© correspondant Ă  sa valeur du moment mais Ă  celle qu’il allait atteindre. Et Paris a aussi pensĂ© que Thilo vaudrait 50, 60, 70 M€ dans quelques annĂ©es.. Je crois que c’était simplement le prix du marchĂ©. Les nĂ©gociations ont durĂ© quatre semaines. Je comprenais quand Antero Henrique me disait non, mais je disais : ‘Alors, il reste chez nous.’

« Il a le matériel pour devenir l’un des meilleurs défenseurs du monde. »

Jusqu’où je le vois aller ?

Je pense qu’il a des choses qui ne s’apprennent pas : le tempo, la stature, le physique… Et il est encore si jeune. L’année dernière, il faisait régulièrement une petite erreur, même minuscule, cela fait partie de choses qu’il doit corriger. Mais il a le matériel pour devenir l’un des meilleurs défenseurs du monde.”

Comme souvent, les observateurs ont jugĂ© bien trop vite un joueur et son transfert. On avait dĂ©jĂ  eu ce souci avec Marco Verratti (milieu de 26 ans) ou Marquinhos (dĂ©fenseur central de 24 ans). Si le joueur n’est pas très connu en France, il est vite dĂ©cidĂ© qu’il n’est pas si bon que cela et dĂ©pensĂ© un montant Ă  deux chiffres est une erreur. Kehrer Ă©tait une surprise, certes, mais il fallait lui donner une chance.

Après des dĂ©buts compliquĂ©s, logique avec le besoin de s’adapter, il va vite su s’imposer dans cette Ă©quipe. Le coach Thomas Tuchel faisait d’ailleurs l’Ă©loge hier de sa polyvalence et de son agressivitĂ©. Titulaire sur la droite de la dĂ©fense contre Liverpool mercredi dernier, il a en effet bien montrĂ© ses qualitĂ©s. Qui ne se limitent pas Ă  ses Ă©lĂ©ments. Souvent vainqueur dans ses duels, Kehrer est aussi plutĂ´t propre techniquement. MĂŞme s’il doit encore progresser dans les automatismes avec ses coĂ©quipiers. Il est trop tĂ´t pour dire qu’il va forcĂ©ment s’imposer parmi les meilleurs, mais l’international allemand en a bien le potentiel.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG