Restez connectés avec nous
Heider "Quelqu’un qui ne connaît pas Choupo-Moting sera très surpris...mais quand il est en forme, c’est un excellent joueur"

Autour du PSG

Heider « Quelqu’un qui ne connaît pas Choupo-Moting sera très surpris…mais quand il est en forme, c’est un excellent joueur »

Dernière recrue du Paris Saint-Germain cet été, Eric Maxim Choupo-Moting est loin de faire l’unanimité auprès des « spécialistes » et des supporters parisiens. Alors que son premier match avec Paris pourrait être proche (la trêve internationale se terminant), Le Parisien a donc demandé à des personnes qui l’ont côtoyé si elles croient à sa réussite au PSG. Christian Heidel, directeur sportif de Schalke 04, qui l’a connu d’abord à Mayence avec Thomas Tuchel (aujourd’hui à Paris) comme coach, avant de l’avoir à Schalke, a tenu des propos plutôt élogieux.

« Quelqu’un qui ne connaît pas Choupo-Moting sera très surpris (NDLR : de sa signature) et je le comprends. Mais quand Choupo est en forme, c’est un excellent joueur. Il peut jouer pour Paris, j’en suis sûr à 100 %. Il est rapide, technique, bon de la tête et intelligent. En 2011, Thomas Tuchel (NDLR : alors entraîneur à Mayence) s’est battu pour le recruter. Et pourtant, Choupo évoluait avec la réserve de Hambourg. Mais Thomas le connaissait depuis les catégories de jeunes, et il me répétait  : c’est le joueur parfait.

il peut faire trois ou quatre matchs consécutifs au niveau d’un joueur de classe mondiale’

Son problème c’est qu’il manque de continuité, il peut faire trois ou quatre matchs consécutifs au niveau d’un joueur de classe mondiale et ensuite rencontrer des difficultés. Il a aussi connu des blessures au genou qui l’ont freiné dans sa progression. »

Alors que l’on s’est habitué à voir d’immenses espoirs ou des grands joueurs confirmés arriver à Paris, le recrutement de Choupo-Moting a en effet de quoi surprendre. Il est plutôt un très bon qui n’a pas su être constant dans sa carrière.

Cependant, cela ne veut pas dire que sa signature n’était pas une bonne idée. Tuchel pourrait réussir à lui faire franchir un cap. Choupo-Moting a surtout la bonne mentalité et une certaine polyvalence (buteur ou ailier) pour être une doublure, ce dont le PSG avait besoin pour faire souffler ses attaquants. A lui maintenant de bien travailler et se donner à fond pour prouver qu’il peut être utile au club parisien sur la saison. Il n’y a que le terrain et des performances qui pourront vraiment convaincre.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG