Restez connectés avec nous
Heinze "J'avais envie de revenir" au PSG, signer à l'OM a été "difficile"

Anciens

Heinze « J’avais envie de revenir » au PSG, signer à l’OM a été « difficile »

Après avoir joué au Paris Saint-Germain de 2001 à 2004 avant d’être transféré à Manchester United puis au Real Madrid, Gabriel Heinze a fait son retour en France en 2009. Mais c’était à l’Olympique de Marseille, ce qui a été très peu apprécié des supporters parisiens.

Interrogé par L’Equipe à l’occasion du Classico de ce soir, l’Argentin justifie sa destination.

« Je me suis proposé directement au club. Je devais jouer, car c’était une saison pré-Coupe du Monde et j’avais perdu ma place au Real Madrid. C’était la condition que m’avait fixée Diego Maradona pour m’emmener en Afrique du Sud. Mais Antoine Kombouaré a décidé de parier sur les jeunes joueurs issus du centre de formation.

J’avais envie de revenir, mais c’est l’entraîneur qui décide, on a donc vite mis fin aux négociations. L’OM est apparu ensuite. Ca été une décision difficile à prendre. Jusqu’au dernier moment, j’ai refusé de signer… » a-t-il déclaré dans les colonnes du quotidien L’Équipe.

Voir Heinze aller à l’OM a été très douloureux, mais les supporters n’en n’ont pas voulu qu’à lui. Les dirigeants aussi ont pris pour cibles, car ils n’ont pas voulu du retour du très bon défenseur argentin, qui était encore dans le cœur des Parisiens grâce à sa grinta.

Mais, le fait d’aller à Marseille est resté comme une « trahison » pou certains. Un choix encore plus douloureux le 20 novembre 2009, quand il a inscrit le but de la victoire de l’OM face au PSG (1-0), ce qui gardait la fameuse et désagréable tradition que les anciens parisiens marquent contre le PSG.

Cependant, il ne faut pas oublier les bons services rendus à Paris durant sa belle carrière, même si on aurait préféré ne pas le voir à Marseille.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens