Restez connectés avec nous
EAG/PSG – Les tops et les flops de la 1ère mi-temps

Autour du PSG

Henri Stambouli « Il est certain d’avoir effectué le meilleur choix », malgré le « procès »

Benjamin Stambouli n’est pas le joueur que tous les supporters du Paris Saint-Germain rêvaient de voir arriver. D’ailleurs, il n’est pas titulaire, loin de là. Les critiques ont ciblé son manque d’expérience au haut niveau et ses origines dans le sud de la France. Auprès du Dauphiné Libéré, son père, Henri Stambouli, revient sur son choix de venir à Paris et les critiques reçues.

« J’ai entendu les critiques lors de son arrivée au PSG alors qu’il est né à Marseille, poursuit-il, Mais Benjamin est un vrai montpelliérain ! Il a grandi et tout connu ici. Lui faire ce procès, c’est incompréhensible.

Vous comprendrez que c’est mieux pour tout le monde qu’il ne prenne pas la parole avant ce match. Et davantage avec ce qui se propage maintenant sur les réseaux sociaux. Il est très heureux à Paris. Il est certain d’avoir effectué le meilleur choix. Là-bas, c’est devenu le très très haut niveau. Seul le PSG peut garantir aujourd’hui en France de franchir un dernier pallier vers l’excellence. Le Classico ? Il ne nous passionne pas plus que ça. Benjamin ne devrait pas le jouer. Du même coup on ne s’est pas encore organisé dans la famille pour le regarder.

(…)

Il a besoin de difficultés pour s’endurcir. Pour cela, l’expérience anglaise lui a énormément servi. Il a été surpris par l’intensité de chaque match et entraînement. Il a pris du muscle, du souffle. D’ailleurs lors des premiers tests physiques à Paris, il était premier! »

Un certain montage et une déclaration ont fait que Stambouli n’était pas aimé à son arrivée. Il a même été sifflé par une partie du Parc des Princes pour son premier match. Aujourd’hui, cet aspect est un peu calmé et les supporters semblent être plus nombreux à être prêts à l’acclamer.

Mais pour cela il faudra des performances de haut niveau. S’il n’a pas forcément été mauvais, Stambouli n’a pas encore vraiment brillé au PSG. Compte tenu du handicap avec lequel il partait, il lui faudra quelques performances remarquables avant d’avoir son nom bien scandé au Parc (ne serait-ce que pendant la composition d’équipe).

Il n’y a pas de doute sur ses capacité physiques, mais plutôt la technique et l’entente avec ses coéquipiers. S’il semble à l’aise dans le premier domaine, le second est encore à travailler.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG