Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Henrique à Doha, « négociations stoppées » et « guerre de pouvoir » explique RMC Sport

Henrique à Doha, "négociations stoppées" et "guerre de pouvoir" explique RMC Sport

Alors que ce n’était pas prévu au programme, Antero Henrique a été appelé à se rendre au Qatar pour un rendez-vous important dans les affaires du Paris Saint-Germain. De quoi alimenter les rumeurs d’un changement au sein de la direction sportive parisienne. Mais RMC Sport calme un peu le jeu, même s’il est évident qu’il s’agit d’un voyage important.

Le média a donné quelques détails sur son site :

« Dans l’entourage d’Antero Henrique, on assure que ce voyage à Doha n’a rien à voir avec les infos sorties dans la presse ces dernières heures. Et que ce voyage, prévu, doit permettre d’avancer sur l’été parisien. 

L’urgence, pour l’actionnaire du PSG, c’est de montrer que cette saison ratée ne peut pas passer sans le moindre problème. Le contraire aurait été très inquiétant et très différent dans le mode de fonctionnement du club, depuis son rachat en 2011.

« Doha souhaite remettre de l’ordre. En faisant sauter des têtes ? Ce n’est pas encore certain. »

Doha souhaite faire passer des messages dans les prochains jours. Cette réunion, une de plus ces dernières semaines, en est la preuve. Il faudra guetter la réaction d’Antero Henrique, qui a confié ces derniers jours à certains de ses proches qu’il se poserait de lui-même des questions sur son avenir au club si on ne lui permettait pas de travailler librement. Il faut comprendre qu’en interne, une lutte de pouvoir s’est mise en place depuis plusieurs mois. Doha souhaite remettre de l’ordre. En faisant sauter des têtes ? Ce n’est pas encore certain. »

Pour qu’Antero Henrique se rende à Doha, c’est qu’il y a quelque chose d’important en discussion. C’est une certitude. Surtout quand c’est un voyage décidé au dernier moment. Par contre, il rester très prudent quant au contenu. On peut penser à des discussions autour de son rôle et de son bilan, mais aussi autour du mercato à venir. Laissons donc cette réunion se dérouler pour voir ce qu’il en ressort. Il faut en tout cas que le PSG établisse au plus vite clairement son plan de marche pour les mois à venir.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG