Restez connectés avec nous
Henrique en danger avec Wenger comme piste pour le remplacer, indique Le Parisien

Autour du PSG

Henrique en danger avec Wenger comme piste pour le remplacer, indique Le Parisien

Ce matin, Le Parisien évoquait des tensions encore plus vives entre l’entraîneur Thomas Tuchel et le directeur sportif Antero Henrique après deux mercatos plutôt décevants pour le Paris Saint-Germain. Ce soir, le journal précise que le Portugais ne devrait pas partir tout de suite, car ce n’est pas le genre du club. Mais c’est pensable pour l’été prochain. Avec Arsène Wenger, ancien coach d’Arsenal, qui est encore un potentiel remplaçant. 

« Si les huiles du club finissent la saison, ils savent ou sentent rapidement s’ils sont menacés ou non. C’est aujourd’hui le cas d’Henrique, qui n’a pas convaincu en interne une partie du board moins de deux ans après son arrivée. Le nom de Wenger pour chapeauter toute la structure sportive, en dehors de l’équipe première, revient avec insistance depuis le départ du Français d’Arsenal. Il est toujours sans club ni sélection.

L’Alsacien adorerait travailler avec Tuchel et l’Allemand rêve de l’avoir à ses côtés. En tout cas, il n’en peut plus d’Henrique qu’il fréquente depuis moins d’un an et deux mercatos avec le résultat famélique de trois arrivées demandées et réalisées (Kehrer, Choupo-Moting, Paredes) mais une multitude de refus (de Boateng à Weigl) pourtant ciblés et prêts à rejoindre l’équipe.

« Paris n’aura peut-être pas le choix. »

(…)

Se séparer du directeur sportif coûterait cher au PSG. Le Portugais a réussi à installer une garde rapprochée impressionnante à ses côtés, une armada jugée protubérante et source d’instabilité dans le processus de décisions selon ses détracteurs. Mais Paris n’aura peut-être pas le choix : pour rester à Paris, Tuchel aura besoin de garanties. Il a prouvé à Dortmund qu’il pouvait quitter un super club si une partie de la direction s’oppose à lui. »

En effet, le PSG ne nous a pas habitué à faire de grands changements en cours de saison. Par contre, le départ d’Henrique semble en effet envisageable. Même s’il faut se méfier des grandes affirmations au lendemain d’un mercato jugé décevant à l’extérieur du club. Attendons d’en savoir plus sur l’avis du coach Thomas Tuchel et de voir la seconde partie de saison que le PSG réalise. Sans oublier que des choses peuvent être préparées pour l’été prochain, moment où Paris pourrait être moins bloqué par le Fair-Play Financier.

Néanmoins, on ne serait pas vraiment surpris de voir le PSG se séparer d’Antero Henrique. Dans ce cas, s’il est toujours libre, Wenger sera encore évoqué et apparaîtra comme un des grands favoris. Cela fait plusieurs années que l’ancien d’Arsenal est annoncé comme une cible parisien. Que ce soit pour être entraîneur ou directeur sportif. De plus, il a une entente avec Tuchel. Cependant, nous sommes encore loin de son arrivée. Restons prudents, comme souvent.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. Verratti10

    2 février 2019 at 02:16

    quand u prends henrique tu sais dès le départ que c’est un mafieux et tu fais rentrer le loup dans la bergerie. Pas simple de s’en séparer il peut vraiment faire des dégats après avec les agents, les joueurs, c le benalla du psg

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG