Restez connectés avec nous
Henrique sur le départ après le mercato hivernal avec Wenger comme possible remplaçant, selon ESPN

Autour du PSG

Henrique sur le départ après le mercato hivernal avec Wenger comme possible remplaçant, selon ESPN

Ce mercato hivernal est pour le moment loin d’être satisfaisant pour le Paris Saint-Germain.. Comme l’été dernier (et même un peu avant), le recrutement d’un milieu de terrain est une nécessité. Mais il n’y a encore personne qui ait rejoint les rangs parisiens. Et ce n’est pas la seule déception récente. C’est pourquoi, d’après ESPN, le directeur sportif Antero Henrique pourrait perdre sa place.

« Henrique est arrivé au PSG en juin 2017, mais ne devrait pas tenir 2 ans au poste après avoir loupé le cas Lucas Paqueta, qui a signé à l’AC Milan, avec la déception du cas De Jong et l’incapacité à obtenir la prolongation de contrat d’Adrien Rabiot. L’ancien de Porto savait que son futur tenait en grande partie sur la réussite ou non du dossier de l’international néerlandais. L’annonce de son transfert au FC Barcelone a décidé de son avenir.

Le départ d’Henrique sera probablement finalisé entre le début du mois de février et la fin de saison. Le club réfléchit déjà son remplaçant. Notamment avec Arsène Wenger dans un rôle de manager général. 

Cette position engloberait la place de directeur sportif et le Français aurait le règne sur beaucoup d’aspects organisationnels au PSG. Henrique devrait finir le transfert hivernal au PSG avec au moins une recrue au milieu de terrain, Allan (28 ans, SSC Napoli) et Leandro Paredes (24 ans, Zénith Saint-Pétersbourg) étant les cibles. »

Il faut rester prudent.

Que le bilan d’Henrique soit loin d’être parfait, c’est indéniable. Plusieurs cas ont été gérés pour le moment étrangement. On peut repenser au prêt à option d’achat du milieu Giovani Lo Celso. Surtout si Leandro Paredes signe pour un montant plus élevé cet hiver. Ce serait une belle recrue, mais il y a de quoi se demander s’il n’aurait pas été plus simple de garder le premier. Cependant, l’Argentin pourrait bien arriver au PSG. Ce qui casserait l’idée d’échec sur ce mercato. Même si c’est une arrivée un peu tardive. Reste que le marché n’est pas fermé. Il semble donc un peu tôt pour juger Henrique.

Néanmoins, il n’est pas impossible que le PSG évalue d’autres possibilités. Les méthodes du Portugais ne sont pas toujours très appréciées et comme on l’a déjà dit, son bilan n’est pas aussi brillant qu’espéré. Dans ce cas, la venue de Wenger aurait du sens. C’est un grand connaisseur de football qui est respecté. Il a une bonne relation avec le président Nasser Al-Khelaïfi et le coach Thomas Tuchel. Ce n’est pas pour rien que ce n’est pas la première fois que sa venue est évoquée. Sauf que cela ne s’est encore jamais fait et la possibilité n’a pas été confirmée. Restons donc méfiants face à cette rumeur avant d’être sûr qu’il ne s’agit pas d’hypothèses faites face au contexte actuel.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. ben8

    25 janvier 2019 at 12:40

    C’était plus simple à Porto. Tu signais 10 brésiliens par saison, avec la double nationalité pas de soucis. Et tu en avait un qui explosait tout les 3/4 ans, le reste c’était brader ailleurs ou reparti au pays. A Paris faut du concret, maintenant, tout de suite et pour le futur, pas pour faire des plus values de folie. Par contre niveau magouille il connaît beaucoup de monde, alors il a bien aider pour Neymar, mais après…
    Et je pense aussi qu’on a toujours au dessus de la tête le spectre du recrutement de Verratti. 12M pour ce jeune que personnes ne connaissait et qui a exploser direct (jparle pas de sa stagnation mais de son arrivé) tout le monde s’attend à ça, mais les autres clubs nous voient venir et on as maintenant le cas De Jong…

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG