Restez connectés avec nous
Olivier "la hiérarchie entre les gardiens n'a peut-être jamais été aussi claire" au PSG

Autour du PSG

Hermant « Areola se révèle à la France et à l’Europe du football »

Remplaçant en début de saison, le gardien de but Alphonse Areola a été titularisé par Unai Emery lors des huit dernières rencontres toutes compétitions confondues du Paris Saint-Germain. Une promotion pour le Français qui est désormais encensé par ses pairs. 

Prêté les trois dernières saisons à Lens, Bastia puis Villarreal, Areola a réussi à convaincre son entraîneur Unai Emery de le titulariser au cours des 8 dernières rencontres. Une promotion méritée pour le jeune joueur français, qui a remporté une première bataille face au portier allemand Kevin Trapp, titulaire la saison passée dans les cages franciliennes. Dans L’Equipe de jour, le journaliste Arnaud Hermant écrit qu’Areola est désormais sportivement reconnu sur la scène européenne.

« Depuis qu’il a pris la place de Kevin Trapp dans la cage parisienne, le 13 septembre au soir de la réception d’Arsenal, Alphonse Areola, sous contrat dans la capitale jusqu’en 2019, se révèle à la France et l’Europe du football. »

L’ancien champion du Monde des U20 en 2013 compte de nombreux admirateurs, parmi lesquels, Ronan Le Crom. Gardien du PSG durant la saison 2012-2013, celui-ci n’hésite pas à faire figurer son ancien coéquipier dans liste des grands gardiens. Dès l’âge de 20 ans, Areola était déjà extrêmement mature, il suivait scrupuleusement les règles données et il s’appliquait à faire consciencieusement les exercices donnés.

« Ses performances en font l’un des plus grands espoirs au poste de gardien. Et déjà, certains, à l’image de son ami Ronan Le Crom, avec lequel il a évolué au PSG en 2012-2013, considèrent qu’il appartient à la « même caste » que Manuel Neuer, le meilleur spécialiste au monde. (…)

‘Ce qui m’avait marqué chez lui quand j’ai fait sa connaissance au PSG, alors qu’il avait à peine vingt ans, raconte Ronan Le Crom, c’est qu’il écoutait et entendait ce qu’on lui disait. Et surtout, il le faisait ensuite. Alphonse est calme et équilibré, très mature. Il est papa d’une petite fille et va bientôt avoir un deuxième enfant.’ (…) C’est presque un paradoxe. Mais pour plusieurs observateurs les atouts majeurs d’Areola sont ses… jambes. »

Encensé par le gardien de but de la Juventus Turin Gianluigi Buffon, Areola a toutes les cartes en main pour devenir l’un des joueurs les plus brillants à son poste. Il convient désormais de s’inscrire dans la durée et de délivrer des prestations toujours aussi convaincantes. Si sa place est faite au sein du club de la capitale, son éclosion en équipe de France sera plus tardive. Les places y sont chères et Hugo Lloris ne semble pas disposer à s’en défaire pour l’instant.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG