Restez connectés avec nous
Arnaud Hermant "Aujourd’hui vous n’avez quasiment qu’une voix au PSG, celle de Laurent Blanc"

Autour du PSG

Hermant : Aurier « Ils ont un peu coupé la poire en deux »

Depuis que le Paris Saint-Germain a officialisé la sanction de Serge Aurier, les réactions des journalistes et consultants tombent. Cette fois, c’est Arnaud Hermant, journaliste à L’Equipe, qui commente la décision des dirigeants parisiens.

« C’est difficile de parler de laxisme. De toute façon, il était certain que la décision ferait causer, qu’elle serait à l’origine de commentaires extrêmes.

Déjà, parce que c’est le PSG et il est toujours beaucoup commenté, souvent avec passion. Si le Paris SG avait licencié Aurier, on aurait entendu que c’était n’importe quoi… Ils ont un peu coupé la poire en deux.

Il y a un équilibre. Le PSG est dans une phase très importante de sa saison. Serge Aurier peut faire partie des joueurs qui peuvent aider, c’est un joueur important. Maintenant, s’il y a un scénario où le PSG se fait éliminer par Chelsea, effectivement vous n’avez pas besoin de lui pour finir la saison.

Et puis, la charte du football est assez contraignante. A partir du moment où il n’y a pas de licenciement, la palette est restreinte. » a-t-il affirmé sur France Bleu 107.1.

Licencié Aurier aurait peut-être été de trop et ne laisse aucune place à l’amélioration de la situation, ni aux revenus d’un transfert. Le laisser au club donne la possibilité de le refaire joueur si besoin et envie, mais aussi de le vendre en fin de saison tout en respectant les règles. Cela implique qu’il ne peut pas être mis en CFA plus d’un mois.

Le club a pour le moment choisi la peine maximale en dehors du licenciement. Reste à voir ce qui se passera après le 20 mars.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG