Restez connectés avec nous
Hermant dénonce la gestion du cas Verratti au sein du club

Autour du PSG

Hermant dénonce la gestion du cas Verratti au sein du club

Après une saison tronquée par de nombreuses blessures, le Paris Saint-Germain a annoncé hier que Marco Verratti allait devoir passer sur la table d’opération. Une issue qui le prive de la fin de saison et surtout de l’Euro 2016. Arnaud Hermant, journaliste à L’Equipe ne manque pas de tacler la gestion de cette blessure. 

« On s’en doutait qu’il se ferait opérer, on a voulu nous faire croire qu’il pouvait y avoir des miracles. La gestion du PSG, j’englobe tout le monde – staff médical, staff technique, direction sportive et plus haut – cela mérite un carton rouge, c’est un manque de professionnalisme à tous les niveaux.

Dès cet automne, ils auraient pu prendre la décision de l’opérer pour l’avoir en C1 sur les matches éliminatoires et pour qu’il fasse l’Euro. »

Il est vrai que la gestion du cas Verratti ne semble pas avoir été des plus censées. En voulant à tout prix disposer du jeune italien dans des délais courts, Paris s’est peut-être tiré une balle dans le pied et dans celle du milieu de terrain italien. Absent pour les matchs à élimination directe (retour face à Chelsea et les 2 matchs contre City), Verratti a beaucoup manqué dans l’entre jeu parisien.

Aujourd’hui, la fin de sa saison aura été gâchée alors qu’une opération décidée plus rapidement lui aurait permis de revenir en forme plus tôt. De quoi avoir des regrets pour le PSG. Aussi, ces décisions ont un impact sur la sélection transalpine, privée d’un de ses meilleurs éléments au milieu.

Toutefois, il faut rappeler que la blessure de Verratti en octobre n’était pas liée à sa pubalgie. C’était une entorse à la cheville causée par un tacle face au Real Madrid. On peut critiquer, bien sûr, mais il faut utiliser des faits justes sinon le procès est faussé.

Désormais, Verratti devra s’atteler à être en forme pour la reprise du championnat et repartir sur de bonnes bases pour une nouvelle saison. Ce serait un moindre mal …

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG