Restez connectés avec nous
Hermant "Il y a clairement une cabale contre le PSG"

Autour du PSG

Hermant « Il y a clairement une cabale contre le PSG »

Le journaliste Arnaud Hermant, s’est exprimé sur les ondes de Europe 1, sur l’enquête ouverte par l’UEFA suite à l’important mercato réalisé par le Paris Saint-Germain. Selon le journaliste, ce sont essentiellement les concurrents européens du PSG qui ont fait pression auprès de l’UEFA.

 » S’il y a irrégularité, si l’UEFA estime que le PSG n’a pas fait les choses comme il le fallait, il risque gros. Il a déjà été sanctionné en 2014. Du retrait de points à la suspension pure et simple au delà de l’amende. Ce qui déclenche ça après, ce sont les rivalités, la Juve, le Bayern, Manchester, le Real, le Barça, Milan dans une moindre mesure… le comité exécutif de l’ECA. Ce sont ces gens là qui ont mis une pression énorme sur l’UEFA pour enquêter tout de suite. Il y a clairement une cabale contre le PSG.

Ça ne plait pas que le PSG achète des joueurs ainsi, en les doublant. S’il n’y avait eu que Neymar, cela aurait pu être digéré... S’ils ont fait Mbappé en prêt (145M€+35 de bonus), c’était pour être sûr de le faire d’un point de vue financier. On ne va pas se mentir, le FPF a été légèrement orienté par les grands clubs européens pour rester entre eux, dans leur petite chasse gardée. Il se sont arrangés pour la réforme de la Ligue des champions à partir de 2018 « 

Si l’UEFA a ouvert une enquête concernant le mercato du PSG, c’est qu’elle a forcément des doutes sur son respect du Fair Play Financier. Maintenant les dirigeants parisiens affirment que tout est en ordre et qu’aucune sanction ne devrait intervenir. Le PSG a tout de même jusqu’à juin 2018 pour équilibrer ses comptes et va certainement compter sur le mercato hivernal pour vendre plusieurs de ses éléments. Les résultats de cette enquête ne seront donc pas pour tout de suite, mais si le club de la capitale n’a pas respecté le FPF et qu’il est sanctionné, ce dernier ne pourra s’en prendre qu’à lui-même.

Mais, ce qui est certain aujourd’hui c’est que le club de la capitale dérange et que la plupart des cadors européens veulent empêcher ce club et ses investisseurs, de réussir à bâtir la meilleure équipe du monde en venant piocher du côté des grosses écuries européennes.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG