Restez connectés avec nous
Hermant "on ne peut pas dire que le PSG peut sacrifier une coupe"

Autour du PSG

Hermant « on ne peut pas dire que le PSG peut sacrifier une coupe »

L’approche du tirage au sort des huitièmes des finales de la Champions League, remet le sujet du parcours européen du Paris Saint-Germain d’actualité, surtout que la deuxième place en poule est synonyme d’un tirage souvent difficile. Cela se mêle aux discussions autour de la stratégie à aborder face à un calendrier possiblement très chargé.

Le journaliste sportif du Parisien, Arnaud Hermant, évoque sur France Bleu ce tirage au sort, en précisant que : « Lundi il y aura le tirage au sort de la Ligue des champions. Admettons que ce qui est redouté ait lieu… que le PSG tire un énorme premier, le Barça, le Bayern ou même un Chelsea moins fringant mais qui peut lui causer des problèmes ».

Hermant imagine le scénario d’une élimination du PSG en huitième de finale, suite à un tirage au sort difficile, et pose alors la question « vous vous retrouvez deuxième/troisième semaine de mars éliminé de la C1, qu’est-ce-qu’on fait ? »

C’est en ce sens qu’il passe en revue les alternatives locales qui s’offrent au PSG, en confiant « Le championnat, il y a déjà 15 points d’avance… Le Coupe de la Ligue, la Coupe de France ? Il restera deux mois et demi de compétition. Il y a besoin de carottes pour la fin de saison. En attendant le tirage de la Ligue desCchampions, on ne peut pas dire que le PSG peut sacrifier une coupe nationale parce qu’on ne sait pas si le PSG ira plus loin que les 8es ».

Que des questions et des suppositions de la part du journaliste, pour arriver à la conclusion que le PSG ne semble pas devoir sacrifier les compétitions nationales, ce qui semble évident étant donné que le PSG a déjà prouvé cette saison qu’il peut faire tourner et s’imposer en France. Et il n’est même pas sûr que Paris aille loin en Europe. Dans ce cas il faudra encore des titres nationaux pour « sauver la saison ». L’objectif principal est la Champions League, mais les Parisiens n’ont pas à oublier les coupes.

De toute façon, un club ambitieux ne pas se dire que perdre un titre n’est pas grave, voire une bonne chose.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG