Restez connectés avec nous
Hermant pense que Rabiot n'aurait pas causé de problème en étant appelé, même pour jouer quelques minutes

Autour du PSG

Hermant pense que Rabiot n’aurait pas causé de problème en étant appelé, même pour jouer quelques minutes

Les polémiques autour d’Adrien Rabiot (23 ans) se multiplient ces derniers jours à la suite de sa décision de ne pas vouloir accepter son statut de suppléant pour la Coupe du Monde. Pléthore de « spécialistes » et « experts » du football se sont prononcés sur le sujet. De nombreux procès d’intention ont entaché l’image du milieu du Paris Saint-Germain depuis qu’il a refusé ce statut de réserviste en équipe de France. Arnaud Hermant, journaliste de L’Equipe, affirme que Rabiot n’aurait pas été un souci en étant sélectionné. C’est sur Europe 1 que s’est exprimé le journaliste. Hermant pense en effet qu’Adrien Rabiot a bien des travers, mais qu’il n’a jamais été irrespectueux ou n’a jamais causé de grabuge en Equipe de France.

« C’est une erreur de dire qu’il se serait mal comporté s’il avait été dans la liste de 23. Son comportement est nickel dans le vestiaire du PSG. Il ne crée pas problème. Et il n’aurait, j’en suis quasiment sûr, pas crée de problème dans les 23 même s’il avait été remplaçant ou même s’il n’avait disputé que quelques minutes. D’ailleurs, il n’a jamais crée de souci en tant que remplaçant de l’équipe de France. »

D’habitude Rabiot ne gêne pas ses coéquipiers, là il a fait une grosse erreur.

Adrien Rabiot, il est vrai, est un joueur relativement discret et respectueux de ses coéquipiers en général. Dans le vestiaire du Paris Saint-Germain, il n’a jamais causé de tort à l’effectif du club. Ce qui lui est souvent reproché, en plus de sa parfois nonchalance pendant certains matchs, c’est son attitude en dehors du terrain, devant les médias. Sa communication, elle, laisse à désirer. Le jeune milieu de terrain parisien agace parfois par ses prises de paroles ou ses demandes de revalorisation salariale. Mais le milieu n’a jamais entravé le collectif parisien ou le collectif français par son comportement dans le vestiaire.

Bien des torts peuvent être reprochés à Adrien Rabiot. On peut lui en vouloir de ne pas s’investir assez dans son travail pour gagner en constance. On peut lui reprocher ses revendications salariales ou ses crises d’ego. Cependant, Rabiot n’a jamais délibérément créé de problèmes au sein d’un vestiaire, qu’il soit parisien ou français.

Et sans doute qu’il n’aurait encore gêné personne et laisser le groupe se concentrer sur les matchs s’il avait été convoqué. Sauf que si Rabiot ne participera pas à la Coupe du Monde en Russie avec les Bleus, c’est la faute à ses performances en Equipe de France. Un argument difficile à contredire tant il a déçu en Bleus pour le moment. Et on attendant qu’il ait un bon comportement à ce moment aussi, qu’il se remette en question. Il a plutôt boudé et pour le coup créer une ambiance autour des Bleus qui est peu appréciable, car chacun doit revenir sur son choix.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG