Restez connectés avec nous
Hermant "Il y a eu un avant et un après-Coman" au PSG

Autour du PSG

Hermant « Il y a eu un avant et un après-Coman » au PSG

Depuis que Kingsley Coman explose au sein de son nouveau club, le Bayern Munich, chaque semaine qui passe est ponctuée par des critiques envers la politique du Paris Saint-Germain concernant la formation de jeunes prodiges. Dès son arrivée à la tête du club Nasser Al-Khelaïfi a déclaré vouloir trouver le nouveau Messi, et cette phrase revient comme un boomerang à son visage.

Selon Arnaud Hermant, journaliste du Parisien qui s’exprime cette fois dans L’Equipe, la direction du club est déterminé à ne plus laisser ses jeunes talents partir gratuitement : « Il y a eu un avant et un après-Coman. Certains ont dû être recadrés après l’affaire, mais il est évident que le PSG, de par le message envoyé par son président Nasser Al-Khelaïfi depuis le début, cherche le nouveau Messi, donc ça passe par une formation performante. Et si la formation est performante, normalement on doit être capable de sortir des joueurs ».

A l’heure actuelle plusieurs joueurs formés au PSG s’entraînent avec le groupe pro tels que Adrien Rabiot, Hervin Ongenda, Jean-Kevin Augustin.

Évidemment leur temps de jeu est très réduit. Ces jeunes joueurs n’ont qu’un seul désir c’est d’avoir du temps de jeu. Ce qui provoque chez les plus impatients des envies de départ pour un meilleur sort. Si Coman fait aujourd’hui les beaux jours de la Bavière, force est de constater qu’il n’en est pour l’instant qu’aux prémices de sa carrière, on lui souhaite qu’elle soit du même niveau.

Pour Paris il s’agit d’arriver à faire émerger ses jeunes talents au sein d’un effectif d’ internationaux. C’est tout le travail demandé au staff technique. D’ailleurs, cette saison, outre Rabiot (qui n’a que 20 ans rappelons-le), Kimpembe (20 ans) a joué son premier match et devrait en avoir d’autres, et Augustin (18 ans), a joué plusieurs bouts de matchs, et peut espérer être titulaire dans des matchs de coupe. A eux de convaincre qu’ils peuvent apporter au PSG. Une chance qui n’était peut-être pas assez donné les années précédentes.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG