Restez connectés avec nous
Hervé Mathoux Emery est pour l’opinion publique pas assez glamour, pas assez connu

Autour du PSG

Hervé Mathoux « Emery est pour l’opinion publique pas assez glamour, pas assez connu »

Hervé Mathoux avait déjà fait part de sa colère face aux critiques autour du Paris Saint-Germain depuis sa défaite 3-1 contre le Real Madrid (8e de finale aller de Ligue des Champions). Le journaliste s’est exprimé une nouvelle fois exprimé dans l’émission 19H30 Sport sur Canal+ Sport et il prend encore la défense du coach basque :

« Aujourd’hui, c’est plus facile de taper sur Unai Emery plutôt que sur Neymar. C’est vrai que c’est le lot des entraîneurs d’être considéré comme responsable. Mais dès le début, Emery est pour l’opinion publique pas assez glamour, pas assez connu. On nous a expliqué qu’il avait gagné que « trois » Europa League, c’est quand même minable (ironie). On est quand même un pays qui n’en n’a pas gagné une en 60 ans.

c’est clair qu’il a une part de responsabilité mais…’

Dès son arrivé il y a eu un procès. on lui un fait un procès en légitimité parce que les gens ne le connaissaient pas, ils voulaient un nom plus clinquant. Aujourd’hui, c’est clair qu’il a une part de responsabilité mais par exemple, il y a aussi cet effectif qui, tout le monde le dit depuis des mois, est pléthorique en termes offensifs et déficitaire en termes défensifs. »

Tout le monde y va de ses hypothèses depuis la défaite contre le Real la semaine dernière. Le score étant malheureusement la base de toutes les analyses, plutôt que la large domination parisienne en seconde mi-temps jusqu’à la 80e minute. Emery, comme tous les coachs, est en partie responsable de tous les résultats de son équipe. Mais il ne peut pas maîtriser tous les éléments. Il y a aussi des faits « extérieurs », comme l’arbitrage, et la forme des joueurs. Mais Mathoux fait bien de rappeler qu’Emery est de toute façon critiqué depuis son arrivée. Peut-être qu’en éliminant le Real Madrid il gagnerait enfin un peu de crédit.

En tout cas, l’union sacrée » est appelée au match depuis la défaite afin d’aller chercher une belle qualification. Il y a eu une bonne relance avec la victoire Strasbourg samedi dernier au Parc des Princes (5-2). Les deux prochains matchs contre l’OM en Ligue 1 puis en Coupe de France vont être déterminant pour arriver le 6 mars prochain dans les meilleures conditions pour ce match retour de Ligue des Champions. C’est l’occasion de faire taire un peu les critiques, même les Parisiens doivent surtout penser à leur qualification.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG