Restez connectés avec nous
Ongenda "Mon aventure parisienne se termine aujourd'hui avec quelques regrets"

Autour du PSG

Hervin Ongenda réagit après son premier but et première titularisation avec le PSG en 2015

Buteur lors de la victoire du Paris Saint-Germain sur la pelouse du FC Lorient (1-2, 14e journée de Ligue 1), Hervin Ongenda s’est exprimé concernant sa première titularisation avec le PSG en 2015 (avec Paris, cela faisait 763 jours)et son retour en Ligue 1.

« Ca fait très plaisir, ça faisait longtemps que je n’avais pas joué en Ligue 1. C’était ma première titularisation cette saison, j’ai réussi à marquer un but, c’est du bonheur. » A commenté Ongenda pour Canal+ à la fin du match.

Après une question du journaliste de Canal + concernant le but splendide qu’à réalisé le jeune Parisien:

« Un geste à la Zlatan ? Non, pas du tout. C’était le geste qu’il fallait faire. Une fin de match compliquée ? Il y a eu du relâchement à cause de la fatigue, on revient d’une trêve internationale et physiquement, c’est difficile de se remettre dans le bain. On a pris les trois points, on est contents. Si c’est dur de s’imposer pour les jeunes ? Il faut s’accrocher, on est entourés de grands joueurs, ça se passe bien avec eux. On n’a qu’à bosser.»

Dans toutes les grandes équipes il est difficile pour un joueur, et même n’importe quel joueur, de s’imposer dans l’équipe. Il faut avoir quelque chose de particulier. De plus, à Paris, on peut reprocher à Blanc de ne pas assez faire jouer certains joueurs, comme Augustin qui est rentré à la 90e minute aujourd’hui.

Reste que Ongenda et Kimpembe ont enfin été titulaire, ce qui se reverra peut-être dans les matchs de coupe ou pour faire tourner avant les gros matchs. Compte tenu l’avance des Parisiens en Ligue 1 (13 points), il ne semble pas très dangereux de donneur leur chance aux jeunes, surtout que ceux du PSG ont montré de belles choses cette saison.

A l’image de Rabiot, qui était titularisé une 5e fois consécutive. Les jeunes doivent se servir du contact des grands joueurs pour progresser. Mais l’équation n’est pas simple pour Blanc, qui doit aussi donner du temps à ses titulaires et les remplaçants, qui pourraient mal vivre de voir les jeunes démarrer les matchs pendant qu’ils sont sur le banc.

Aujourd’hui, l’équipe remaniée par Blanc a montré de belles et choses et a gagné, une bonne chose pour l’avenir, car cela permet d’avoir la confiance du coach. Mais ce n’était que Lorient en face et la fin de match a été un peu stressante. Attention au relâchement.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG