Restez connectés avec nous
Hoarau Mbappé Des situations comme celle-là, il va encore en vivre...il n'a pas à réagir comme ça

Autour du PSG

Hoarau « Mbappé ? Des situations comme celle-là, il va encore en vivre…il n’a pas à réagir comme ça »

Kylian Mbappé a montré deux visages avec le Paris Saint-Germain contre le Nîmes Olympique samedi dernier (2-4, 4e journée de Ligue 1). D’un côté, l’attaquant de 19 ans a sorti le club de la capitale d’une mauvaise situation en inscrivant le 3e but de son équipe sur un enchaînement plein de talent. De l’autre, le jeune joueur a protesté plusieurs fois et a fini par prendre un carton rouge après avoir bousculé le milieu Tijé Savanier, qui l’avait taclé sèchement. 

Une réaction qui partage. La plupart comprennent sa réaction, car Savanier aurait pu le blesser, mais ils ne cautionnent pas son geste.

« Il fait partie des joueurs à abattre »

C’est le cas de Guillaume Hoarau, ancien attaquant de la maison parisienne (juin 2008 à décembre 2012) qui a conseille à Mbappé d’apprendre à se contrôler dans ces moments qui reviendront, comme il l’a expliqué lors de son passage au Canal Football Club.

« Il fait partie des joueurs à abattre. Des situations comme celle-là, il va encore en vivre. Je rejoins Olivier Dacourt quand il dit qu’il est jeune, mais c’est clair qu’il n’a pas à réagir comme ça. »

On peut ne pas cautionner le geste Mbppé, mais la réaction qu’il eu est tout de même compréhensible. Le joueur nîmois a commis une faute méchante et dangereuse, le tout étant d’autant plus bête que le match était quasiment terminé. Et l’attaquant parisien a pu mal vivre de prendre un tel coup, en plus de la peur de la blessure il y a eu la nervosité accumulé par les fautes précédentes. Surtout que l’arbitre en a loupé beaucoup. C’est aussi au Nîmois de mieux se comporter et à l’arbitre de savoir calmer les joueurs, tenir le match.

Cependant, Mbappé doit se montrer plus intelligent et ne pas répondre aux provocations. Notamment celles durant le reste du match. Et surtout éviter des propos comme ceux qu’il a tenu en disant : « Si c’était à refaire, je le referais » car la Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel pourrait être d’autant plus sévère. Sans oublier que ses prochains adversaires, comme le souligne Hoarau, pourraient s’en inspirer pour essayer de sortir Mbappé son match. Il ne faudrait pas que ce soit plus simple que d’essayer de lui prendre le ballon.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG