Restez connectés avec nous
Houiller et Garde louent la "stabilité remarquable" du PSG

Autour du PSG

Houiller et Garde louent la “stabilité remarquable” du PSG

Depuis l’année dernière ans, les dirigeants parisiens ne font pas de folie sur le marché des transferts afin de ne pas bouleverser l’équilibre du groupe afin de remporter la Champions League à moyen terme. Gérard Houiller et Rémi Garde ont donné leur sentiment sur cette stratégie à l’occasion d’une interview à France Football.

« Le club, ses dirigeants et les propriétaires ont bien intégré qu’il ne fallait pas tout chambouler sous prétexte que l’objectif n’était pas encore atteint et ils gardent leur ligne directrice. Cette stabilité est remarquable et c’est, selon moi, le meilleur doyen de réussir. J’apprécie aussi beaucoup cette patience et cette confiance que Paris manifeste à l’égard d’un staff technique très performant. On lui laisse le temps et, pourtant, ce n’était pas gagné d’avance. Bien sûr qu’il y a des supporters qui se demandent pourquoi avec tant d’argent investi, ça ne gagne pas encore. On se répète, mais la Ligue des champions est une compétition très dure, très compliquée. » a déclaré Rémi Garde, ancien coach de l’OL et maintenant consultant.

Gérard Houiller, ancien coach de l’OL et Liverpool notamment, a poursuivi : « Regardez le Barça, le Real, le Bayern ou Chelsea à l’intersaison. Ils ont changé quoi ? Un ou deux joueurs, maxi. À l’inverse, prenez les clubs qui ont vendu leur principale star ces dernières saisons pour des sommes colossales et recruté sept ou huit joueurs à la place. Où en sont-ils depuis ? Et qu’ont-ils gagné ? Rien. Certains ne joueur même plus la Ligue des Champions. »

Rémi Garde a totalement raison dans sa réflexion puisque la Champions League est la compétition la plus compliquée à remporter pour un club européen du fait des clubs prestigieux qui y participent. D’ailleurs, aucun club ne l’a encore remporté deux ans de suite.

Les clubs historiques recrutent des joueurs qui permettent d’apporter un plus, mais ne chamboule en aucun cas leur effectif lors des mercatos et c’est ce qui leur permet d’être compétitif dans la Coupe aux Grandes Oreilles. Les dirigeants parisiens l’ont bien compris. Maintenant il faut être patient pour remporter la Champions League.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG