Restez connectés avec nous
Ian Wright "Mbappé ? Je n'oublierai jamais la première fois où je l'ai vraiment vu jouer... J'aime tout chez lui !"

Autour du PSG

Ian Wright « Mbappé ? Je n’oublierai jamais la première fois où je l’ai vraiment vu jouer… J’aime tout chez lui ! »

Buteur mardi soir face à Manchester United, Kylian Mbappé a été l’un des grands artisans du succès des siens lors de ce match aller des 8e de finale de Ligue des Champions. Dans les colonnes du Parisien, Ian Wright, ancien attaquant des Gunners d’Arsenal, a souhaité exprimer toute l’admiration qu’il porte à l’attaquant de 20 ans du Pairs Saint-Germain. Un joueur extrêmement spécial à ses yeux.

« Je n’oublierai jamais la première fois où je l’ai vraiment vu jouer, il y a quasiment deux ans sur la pelouse de Manchester City, avec Monaco en Ligue des champions. On m’avait déjà un peu parlé de lui avant. Il avait cette réputation de prodige mais je me méfie toujours de tout ça. Quand je l’ai vu à 18 ans ridiculiser la défense de City, j’ai compris que Kylian était un joueur très spécial. Moi, j’aime tout chez lui : sa vitesse pure et sa vitesse d’exécution, sa qualité technique, ses appels de balle, sa maturité, son caractère de gagnant, le fait qu’il ne soit jamais rassasié et qu’il veuille toujours être meilleur. »

« Il va encore devenir plus fort. »

« Par moments, il est inarrêtable. Et il n’a que 20 ans ! Il va encore devenir encore plus fort. Avec son incroyable talent et cette détermination, il ira très loin. Au Mondial 2018, il m’a encore bluffé dans la manière dont il a élevé son niveau de jeu. Cette saison, il continue de franchir un palier par rapport aux attentes placées en lui. Il est vraiment impressionnant », a déclaré Ian Wright.

Kylian Mbappé récolte ainsi des nouvelles louanges de la part d’une figure importante du football européens et mondial. Si cela doit bien évidemment lui faire plaisir, le natif de Bondy doit commencer à en avoir légèrement l’habitude. Oui, dans ce qu’il dégage sur et en-dehors du terrain, on ne peut nier que Kylian Mbappé est un joueur très particulier. À 20 ans, sa maturité, déjà grandement louée, n’est plus à démontrer.

Souvent décrié sur ces dernières semaines du fait de certaines prestations quelque peu brouillonnes, il a su répondre de la meilleure des manières mardi face à Man U en inscrivant son 23e but de la saison toutes compétitions confondues et ce, en seulement 28 rencontres. Ajoutez à cela 10 passes décisives et vous comprenez que, malgré des performances en dents de scie, il fait largement le job, et même plus encore, au niveau de ses statistiques qui restent stratosphériques. À lui désormais de confirmer tout ceci lors du sprint le plus important de la saison qui débute à peine.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG