Restez connectés avec nous
Ibrahimovic adoube Verratti, personne n'est plus fort, et conseille I'Italie sur son utilisation

Autour du PSG

Ibrahimovic adoube Verratti, « personne n’est plus fort », et conseille I’Italie sur son utilisation

Dans le cadre des barrages de la Coupe du Monde 2018, la Suède et l’Italie s’affrontent demain soir (match aller). L’occasion pour Sky Sport de poser quelques questions à Zlatan Ibrahimovic. L’ancien attaquant de 36 ans et de la Suède a notamment été interrogé à propos de son ancien coéquipier parisien Marco Verratti (milieu de 25 ans). Le géant suédois a été très clair.

« Verratti ! Personne n’est plus fort que lui, mais vous devez le faire jouer de la bonne manière pour en tirer le meilleur. Vous devez le faire jouer comme au PSG, où il joue dans l’axe du milieu de terrain. »

 Verratti peut sans doute faire encore mieux, mais il doit aussi être mis dans les bonnes conditions.

Des propos que Verratti ne pourra qu’apprécier, même s’il y a peut-être des contestations. Il faut dire que le milieu parisien est un génie, mais il manque un petit quelque chose pour le placer parmi les meilleurs du football. Certainement qu’il puisse enchaîner les semaines de compétitions sans blessure et qu’il soit un peu plus souvent décisif. Il lui reste du travail et des progrès à faire. Mais il n’y a aucun doute sur le fait qu’il a un grand talent.

Toutefois, Verratti est un peu contesté en Italie, puisqu’il a plusieurs fois déçu en équipe nationale. Zlatan apporte sa réponse : il est mal utilisé par le sélectionneur. Ce qui a sans doute du vrai, puisque l’Italie joue souvent en 3-5-2 ou en 4-2-4 et Verratti se retrouve avec un rôle différent de celui qu’il a au PSG. Difficile alors d’afficher son meilleur niveau, surtout avec des coéquipiers qu’il ne connaît pas forcément très bien. Reste à voir si Giampiero Ventura sera du même avis.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG