Restez connectés avec nous

Anciens

Ibrahimovic avoue que « ç’a été difficile de me motiver » dans les stades en Ligue 1

Dans une interview accordée à L’Équipe Magazine, Zlatan Ibrahimovic est revenu sur plusieurs épisodes de sa carrière. Notamment son passage au Paris Saint-Germain de 2012 à 2016. Cela avec notamment un aveu sur la difficulté à être pleinement motivé dans certains stades du championnat de France.

« Je n’ai pas dit que c’était ennuyeux, j’ai dit que c’était difficile. J’ai joué à San Siro devant 80 000 spectateurs, et quand je me suis retrouvé dans des stades avec 10 000 personnes, comme je l’avais dit à Leonardo dès le premier jour, ç’a été difficile de me motiver à chaque fois.

‘Les supporters, c’est 50 % du foot.’

Mais je l’ai fait. Les supporters, c’est 50 % du foot, donc passer de 80 000 à 4 000 spectateurs, c’est très différent pour faire monter l’adrénaline. Même si vous êtes professionnel, même si vous êtes heureux pour ces 4 000 personnes. », a déclaré Ibrahimovic.

Comme souvent, certains risquent de s’agacer face aux propos du géant suédois. Mais il y a une part de vérité. Les ambiances en Ligue 1 ne sont pas forcément les plus motivantes, surtout en venant de l’Italie et ses chaudes atmosphères. Sans oublier qu’à son arrivée en 2012, il n’y avait pas encore les nouveaux stades qui sont arrivés pour l’Euro. Cependant, il ne faut pas exagérer. Il y a de belles ambiances en France et tous les stades italiens ne sont pas fantastiques.

Au moins, Ibrahimovic a très bien fait son travail sur le terrain en Ligue 1. On ne peut pas dire qu’il y ait laissé l’image d’un joueur très motivé, mais il a indéniablement été performant. Maintenant, on espère voir la Ligue 1 grandir encore pour que les grands joueurs envisagent d’y jouer avec pmus d’enthousiasme. Ce qui passe par les clubs et le jeu, mais aussi par les supporters. Ibrahimovic rappelle d’ailleurs très justement leur importance.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens