Restez connectés avec nous
Election du joueur FIFA 2016 : comme pour le Ballon d'Or, il n'y a qu'Ibrahimovic comme Parisien dans la liste

Anciens

Ibrahimovic doit de l’argent au PSG depuis 4 ans, selon L’Équipe

Zlatan Ibrahimovic, attaquant de 34 ans qui a quitté le Paris Saint-Germain cet année après 4 années au club, a fait savoir il y peu que la direction parisienne ne lui a pas versé complément son dernier salaire. Et d’après L’Équipe, il y a une très bonne raison: le Suédois doit de l’argent au club depuis son arrivée dans la capitale.

« Comme Ibrahimovic l’a fait remarquer, le PSG a retenu un pourcentage assez élevé (environ 30 %) du dernier mois de salaire de Zlatan Ibrahimovic. Mais de façon tout à fait justifiée. Au moment du transfert du Suédois de l’AC Milan au PSG, en juillet 2012, le club de la capitale a payé au fisc italien des taxes qui auraient dû être réglées par le joueur mais qu’il avait oubliées… Ibra s’est cependant engagé, par écrit, à rembourser son nouvel employeur. Ce qu’il n’a pas fait lors de ses quatre années parisiennes. Lorsque l’attaquant de Manchester United réglera ce qu’il doit au PSG, ce dernier lui versera alors le même montant, correspondant au pourcentage actuellement retenu de son dernier salaire. »

Si l’information est basée sur du vrai (on sait qu’il faut se méfier de ce que l’on peut lire dans la presse), il faut avouer que c’est un peu gênant pour Ibrahimovic. Une dette de plusieurs années, pour des taxes qu’il n’avait pas payé qui plus est, cela tranche avec son image de très grand professionnel. Cela ressemblerait même à une tentative de s’en sortir sans rien payer. Mais attendons tout de même de voir la suite des événement et d’être sûr de la vérité avant de faire un jugement. Reste que si le PSG retient une partie du salaire, il y a sûrement une bonne raison.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens