Restez connectés avec nous
PSG - D'après Ducrocq Ibrahimovic n'a plus sa place en pointe

Autour du PSG

Ibrahimovic ou les arbitres comme « boulet » du PSG?

        Depuis trop longtemps déjà, Zlatan Ibrahimovic est plus jugé pour ses propos que son jeu. Bruno Roger-Petit n’a d’ailleurs pas manqué l’occasion de s’attaquer lourdement au géant Suédois

« Ibrahimovic est en passe de devenir le boulet de la direction du PSG. A se demander si ce n’est pas volontaire. Alors qu’il est convoqué, le 9 avril prochain par la Commission de discipline de la LPF, suite à la fameuse affaire du « Shit country » lâché devant les caméras de l’après match Bordeaux-PSG, le voici qui recommence les provocations au sujet des arbitres français.

 Zlatan ne fait plus sourire, il agace. Et d’une, parce que s’en prendre aux arbitres français avant de se rendre devant la Commission de discipline, cela ne peut guère inciter cette dernière à la clémence. Et de deux, parce que les arbitres estampillés UEFA n’aiment pas que l’on dise du mal d’eux. Et de trois, parce que le PSG est touché par les errements de Zlatan. En outre, les performances de l’attaquant n’étant plus ce qu’elles étaient, malgré le trompe l’œil du nombre de buts marqués (dont beaucoup sur penalty), elles ne peuvent plus contribuer à effacer les écarts du joueur aussi facilement qu’auparavant. Un boulet. Voilà ce qu’est en train de devenir Ibra pour le PSG. Le règne d’Ibrahimovic au PSG est entré dans la phase du déclin.

A croire que Zlatan, parfaitement conscient de cette situation,cherche à créer lui-même les conditions d’un départ qu’il sentirait inéluctable. Serait-ce son objectif inavoué ? La question doit être posée.’Je me plais bien en France’ a aussi dit Ibra après sa sortie contre les arbitres. Oui, mais pour combien de temps encore?« 

   Gêné par une blessure particulièrement pénible, Ibrahimovic a manqué 9 semaines de compétitions (on peut ajouter son problème à une côte-flottante). Il reste malgré tout le meilleur buteur du PSG cette saison. Même s’il marque sur penalty, au moins il les mets, comme une machine. Et son influence sur le jeu est notable. Ces derniers temps, Paris joue plus haut. Il pèse sur la défense, c’est aussi son rôle. Et son entente avec Pastore est remarquable. Il ne faut pas oublier que les stats d’Ibrahimovic seraient meilleurs si Van der Wiel ajustait ses centres et Lavezzi et Cavani leurs tirs. Il a eu du mal, c’est indéniable, mais il revient très bien aussi.

   Ce qui ralentit son retour au plus haut de la scène, c’est les déclarations. Mais comme nous l’avons déjà souligné, et il l’a dit aussi, son énervement à une source. Et si c’était contre le club, il parlerait du club. Hors il a défendu le PSG, son club, a répéter son envie de continuer à Paris. C’est bien avec les arbitres qu’il a un soucis. Et il n’est pas le seul, loin de là.

   Alors on peut punir les joueurs, critiquer leur comportement, les déclarations. Ils peuvent même être punis, comme Payet ou Ibrahimovic. Mais il faudra aussi s’occuper du problème à sa source. Pire que les erreurs d’arbitrage, le dialogue s’est complètement fermé ces dernières années. Rappelons-nous le rouge de Thiago Silva contre Valenciennes. C’était un premier grand signe et il est passé inaperçu au profit de la punition de Leonardo (enfin se disait certains)…Il ne faudrait pas commettre la même erreur avec Ibrahimovic.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG