Restez connectés avec nous
Ibrahimovic "Le PSG, personne ne savait comment cela allait se passer...ce fut une bonne expérience"

Anciens

Ibrahimovic « Le PSG, personne ne savait comment cela allait se passer…ce fut une bonne expérience »

Zlatan Ibrahimovic, attaquant de 35 ans qui a rejoint Manchester United l’été dernier après 4 ans au Paris Saint-Germain, s’est confié auprès de Fox Sports. Le Suédois est revenu sur son choix « risqué » de rejoindre le projet parisien en 2012.

« Le PSG, c’était un projet un peu à risque car personne ne savait comment cela allait se passer. La première année, l’équipe n’était pas forte, ce ne fut pas facile pour Carlo Ancelotti. Ensuite, la deuxième année, on a pu voir la passion du peuple parisien. Celui qui ne se sent pas bien à Paris est fou !

Mais ce fut une bonne expérience, car c’était un projet risqué, mais j’ai cru en lui. Après, il y a des moments dans une carrière où vous vous demandez s’il faut continuer ou trouver autre chose. », propos relayés par Canal Supporters.

Lorsque les investisseurs qataris sont arrivés à Paris en 2011, il était difficile de penser que le club se développerait autant et aussi vite. L’argent ne fait pas tout, surtout que l’on a déjà vu des propriétaires nr pas vouloir dépenser. Il était d’ailleurs très important de réussir à attirer des grands joueurs comme Ibrahimovic et Thiago Silva, ou encore Thiago Motta et Scherrer Maxwell. Ce que Leonardo avait su très bien faire, malgré quelques loupés.

Mais alors que le projet semblait très bien lancé, il y a comme un ralentissement cette saison. Il n’y a pas eu d’énorme arrivée l’été dernier alors que la superstar suédois est partie. L’hiver a été intéressant, avec les venues de Draxler, Lo Celso et Guedes, mais il faudra que les 3 joueurs confirment l’espoir placé en eux pour que l’on considère que ce sont des achats réussis. Il faut espérer que cette saison soit plus une transition plus qu’un petit coup d’arrêt. On pourra l’estimer plus justement en faisant le bilan de fin de saison (qui a déjà comme point négatif l’élimination en 8e de finale de Ligue des Champions). Il faudra que les décisions l’été prochain soient très justes, que ce soit au niveau de l’effectif, du staff ou de l’organigramme, pour que le projet reprenne sa marche en avant à pleine puissance.

Publicités

Autres articles présents dans Anciens