Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Ibrahimovic, quelques titres en plus et enfin la retraite

   Il est un des plus grands joueurs des années 2000, du coup tout le monde espère que Zlatan Ibrahimovic continue encore longtemps de jouer au football. Visiblement, il n’en n’est pas question pour lui. Dans l’esprit du suédois, à la fin de son contrat, il sera temps de se concentrer sur sa famille.

   C’est dans une interview parue dans Guardian que le numéro 10 parisien a fait part de son envie de quitter le monde du football professionnel « Je suis impatient. Lorsque vous jouez au football, vous passez beaucoup de temps dans les hôtels et vous manquez beaucoup de choses. Mon plus grand fils a huit ans. Le plus jeune en a six. Ce n’est pas comme si j’avais été avec eux tous les jours de leur vie. Je veux être un bon père de famille et je veux arrêter quand je serai au top. »

   Visiblement, après avoir brillé dans le sport pendant environ 15 ans, Z. Ibrahimovic voudra être un grand papa aussi, lui qui apporte beaucoup d’importance à la famille. Une chose qui ne peut que se comprendre, puisque malgré ce qu’il fait sur les terrains, Zlatan est bien humain. Et puis, vu son état d’esprit, pas sûr qu’il puisse accepter le fait de devenir moins bon, de jouer moins, d’être moins important dans un club. Ibra veut des titres, mais il veut être essentiel de l’obtention de ceux-ci. D’ailleurs, ce n’est pas avec ses récentes blessures qu’il va être convaincu de jouer un peu plus longtemps. Dommage, car même 30 minutes d’Ibrahimovic, cela reste du grand spectacle.

   Par contre, il ne faut pas s’inquiéter, son envie de rejoindre sa famille ne devrait pas diminuer sa hargne, sa rage de vaincre et son envie de tout gagner. Un vainqueur, un champion comme lui veut toujours plus de titre, surtout tant qu’il n’y a pas de Ligue des Champions, et surtout brillé pour sa dernière année. Il est possible alors que l’on assiste à encore beaucoup de grandes choses avant de dire au revoir au génial suédois, ouvrons grand les yeux, scandons son nom, et profitons-en avant que ce ne soit l’heure des hommages. En tout cas, lui compte bien ajouter encore une Ligue des Champions à son palmarès, même si « gagner 23 titres en venant d’où je viens, c’est extraordinaire », ainsi que finir sur un très bel Euro 2016 où il porterait la Suède dans ses derniers matchs « Je trouverai un moyen. Attendons de voir. Mais vous me connaissez. Je trouve toujours une solution. »

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG