Restez connectés avec nous
Icardi et Kehrer proches du retour, Verratti absent "3 semaines" selon Le Parisien
©Iconsport

Autour du PSG

Icardi et Kehrer proches du retour, Verratti absent « 3 semaines » selon Le Parisien

Alors qu’Idrissa Gueye (milieu de 31 ans) vient de rejoindre l’infirmerie du Paris Saint-Germain, celle-ci devrait prochainement se vider un peu. En effet, Le Parisien a fait le point sur les autres cas ce jeudi en annonçant que Mauro Icardi (buteur de 27 ans) et Thilo Kehrer (défenseur de 24 ans) ne sont plus très loin de retour avec le groupe. Lequel devrait se poursuivre logiquement pour Marquinhos (défenseur central et capitaine de 26 ans) et Julian Draxler (milieu/attaquant de 27 ans). Il faudra par contre encore de la patience pour Marco Verratti (milieu de 27 ans).

« Revenu de son voyage avec la Seleção avec une lésion aux adducteurs droits, Marquinhos a certes été jugé trop juste par Tuchel pour débuter mardi soir. Mais sa participation sans gêne à la séance de la veille, conjuguée à sa présence sur la feuille de match, ne laisse guère planer de doute sur l’imminence de son retour. Même chose pour Julian Draxler, dont la douleur aux ischio-jambiers contractée avec la Mannschaft, la sélection allemande, semble être derrière lui.

Verratti encore absent 3 semaines.

Les stigmates de la blessure au ligament interne du genou droit de Mauro Icardi sont, eux, encore visibles. Mais signe de l’évolution positive de son traumatisme, le strapping qui enveloppe l’articulation de l’Argentin lui permet de courir avec ses partenaires. L’attaquant argentin pourrait vite réintégrer le groupe, tout comme Thilo Kehrer. En revanche, Marco Verratti restera éloigné des terrains trois semaines en raison de sa lésion au grand fémoral quadriceps droit. »

Nous gardons toujours une part de prudence face aux affirmations des journaux sur les détails des blessures des joueurs, car il est souvent difficile d’estimer précisément la date du retour. Cependant, il serait logique que Marquinhos et Draxler continuent avec le groupe après avoir été convoqués, même sans jouer, pour la réception de Manchester United mardi (1-2, 1ere journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions).

Pour ce qui est d’Icardi et Kehrer, on peut au moins espérer les voir petit à petit retrouver l’entraînement collectif. Mais il faudra probablement un peu de patience pour les revoir sur le terrain. L’Argentin ne peut pas prendre de risque avec son genou, alors que l’Allemand vient d’enchaîner les pépins physiques. Pour ce qui est de Verratti, il y a un doute sur la date exacte de son retour. Mais ce ne devrait pas être dans la semaine à venir.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos de PSG/Manchester United : Débrief d’un énorme raté (Tuchel, mentalité).

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG