Restez connectés avec nous
ICC - Belle victoire du PSG face à l'Inter de Milan, Georgen fait déjà une passe décisive

Autour du PSG

ICC – Belle victoire du PSG face à l’Inter de Milan, Georgen fait déjà une passe décisive

Hier soir, le Paris Saint-Germain affrontait l’Inter de Milan à Eugene (aux Etats-Unis, dans l’Euregon) pour le compte de l’International Champions Cup (tournoi amical). Et les Parisiens ont très bien négocié leur second match la pré-saison 2016-2017. Une rencontre que le PSG a joué en 4-3-3 avec comme composition de départ : Areola – Aurier, Thiago Silva (c.), Kimpembe, Maxwell – Callegari Stambouli, Rabiot – Ikoné, Ben Arfa, Lucas

Un très bon début de match récompensé d’un but

Le match commence tranquillement, possession de balle parisien. Callegari touche beaucoup le ballon. Il est acteur dans la première action parisienne (6e) avec un enchaînement de passes pour percer le milieu avant d’aller sur la gauche et un débordement d’Ikoné, qui obtient un corner.

Le premier tir du PSG dans ce match est l’oeuvre de Thiago Silva. Quelques minutes après l’action précédente, les Parisiens jouent un corner avec une passe en retrait. Maxwell centre au second poteau et trouve la reprise de volée de son capitaine, qui manque le cadre.

Et le second arrive sur un coup-franc obtenu par Ben Arfa. Lucas envoie une balle piquée au deuxième poteau pour Aurier. C’est un peu trop long, mais il tente de remettre an centre. Le gardien dévie en corner. Dans la foulée, l’Ivoirien manque son second centre du match.

A la 13e minute de jeu, c’est le jeune Jonathan Ikoné (18 ans) qui obtient un coup franc dans l’axe à environ 25 mètres du but. Ben Arfa tente sa chance côté gardien. Handanovic ne fait pas mieux que de repousser (même si cela semblait faisable) le tir puissant du néo-parisien et Serge Aurier, qui a bien suivi, pousse le ballon dans le but, 1-0! Après 15 minutes de jeu, il est totalement logique que le PG mène au score.

https://twitter.com/soso1202/status/757325437391499264

L’Inter se réveille un peu avec ce but et vient chercher un peu plus haut les Parisiens, qui eux semblent déjà trop satisfaits du score et se relâchent un peu. On notera notamment un très beau retour de Kimpembe face à Babiany alors que la défense parisienne semblait prise de vitesse (24e). C’est ensuite Areola qui s’illustre en repoussant en corner un coup-franc puissant qui allait sous sa barre.

Une fin de première mi-temps compliquée

S’en suit une domination des Intéristes, avec plusieurs frappes. Ces dernières sont à côté ou contrées et Thiago Silva arrête plusieurs occasions. Areola n’est donc pas vraiment mis à contribution, mais Paris ne sort plus vraiment de son camp.

Et ce jusqu’à la 38e minute et un contre emmené par Ikoné. Si l’action est calmée par la défense vite revenue de l’Inter, on a failli assister au 2e but du PSG.  Sur une petite balle piquée à priori sans danger, Ranocchia laisse passer et Maxwell, surpris de voir la balle lui arriver, peut donc tenter un lob sur Handanovic. Mais sa tentative passe au-dessus.

La fin de la mi-temps est très tranquille, les deux équipes semblent fatiguées par leur préparation et la chaleur. On a voit un petit sursaut quand Ikoné récupère le ballon haut dans le couloir gauche. Il transmet à Ben Arfa qui va fixer et décaler Lucas à sa droite. Dos au but, le Brésilien prolonge pour Aurier, mais son tir depuis la surface passe à côté (43e).

Alors que l’on semblait se diriger vers une pause sur le score de 1-0, Lucas commet une main pour repousser un tir très dangereux après un cafouillage sur corner. Jovetic en profite pour égaliser à la 47e (45+2).

https://twitter.com/soso1202/status/757333376017793024

La mi-temps est sifflée quelques secondes plus tard. On en retient 20 très bonnes premières minutes avant une domination de l’Inter. Callegari a été très bon encore une fois et le jeune Ikoné s’est un peu montré. On aurait aimé en voir un peu plus de la part de Lucas et surtout Ben Arfa, qui a commencé avant de sombrer un peu dans un rôle d’attaquant de pointe qui ne semble pas lui convenir. Au moins, Aurier semble retrouver la forme et Maxwell prouve qu’il est encore au niveau.

A la mi-temps, Kevin Trapp remplace Alphonse Areola, Kurzawa prend la place de Maxwell

La seconde mi-temps a été maîtrisée par le PSG, Aurier s’offre un doublé et Georgen une passe décisive

En début de seconde période, le PSG domine à nouveau. Sur un enchaînement de passes intéressant des Parisiens, qui termine avec une frappe de Rabiot à 25 mètres du but, c’est malheureusement trop écrasé. Peu après, une longue possession de balle aboutit sur un centre fort en hauteur d’Aurier. C’est dévié vers le second poteau par Handanovic, Kurzawa tente une reprise mais c’est largement hors-cadre.

L’Inter répond à la 50e minute avec une action un peu chanceuse (les Parisiens réussissent plusieurs tacles, mais la balle revient sur les Intéristes) avec une frappe un peu lointaine mais surtout très forte que Kevin Trapp repousse sans avoir à plonger. La défense parisienne parvient à dégager le ballon.

Si Paris domine les 10 premières minutes, les occasions ne sont pas nombreuses. La faute notamment à Ben Arfa qui n’arrive toujours pas à faire les bons choix ou être précis quand il les fait. Et à la 58e minute, Aurier n’est pas passé loin d’un doublé puisque le ballon touche la barre du but d’Handanovic. Par contre, ce n’est pas vraiment glorieux, puisqu’il s’agit d’un centre manqué.

La domination du PSG se concrétise à la 60e minute avec un très beau coup-franc de Kurzawa à 25 mètres du but. On notera que c’est Ben Arfa qui a obtenu la faute, en servant très bien Ikoné après un dribble réussi, mais il a été fauché au moment de faire sa passe.

Le match continue sur un très petit rythme à cause de la fatigue et de la chaleur. C’est d’ailleurs lors d’une pause « eau » qu’Emery fait rentrer Meunier (son premier match au PSG), Cavani, Pastore et Nkunku aux places de Thigo Silva (Aurier est rentré dans l’axe et a pris le brassard de capitaine), Ben Arfa, Ikoné, Rabiot.

Des changements qui font du bien et amène tout de suite des occasions. Le nouvel arrière parisien s’illustre tout de suite avec une belle technique et un centre de l’extérieur du droit intéressant. Cavani, à la 75e minute), a une très belle opportunité de marquer. Il crochète le défenseur dans la surface et tente (en étant à droite du but) un enroulé du gauche au second poteau, mais cela passe de peu à côté.

Le Matador met encore la défense de l’Inter en difficulté à la 80e minute avec un contrôle orienté bien senti sur une passe de Pastore. Sa tentative, à 20 mètres du but, est tout de même contrée.

A la 81e minute, Di Maria remplace Lucas et Georgen (arrière droit de 17 ans) rentre pour la première fois en remplaçant Stambouli.

Le PSG continue de dominer et Pastore montre son importance. Sur un contre, il sert simplement Meunier d’un petit extérieur du pied droit bien dosé, l’arrière parisien tente un centre à terre pour Cavani, repoussé de peu en corner. Celui-ici est joué à plusieurs et c’est finalement Georgen qui centre et trouve la tête d’Aurier, qui s’offre un doublé d’une belle tête (86e). Une très belle rentrée pour le jeune parisien, qui s’offre une passe décisive pour son 1er match en professionnel.

A noter que Meunier s’est illustré par de très beaux centres, dont celui à la 91e minute qui était tout proche de trouver Cavani au second poteau. Et le match s’est terminé par une belle frappe de Di Maria que Carizzo, rentré en cours de jeu, a joliment repoussé.

Le match s’achève sur une victoire 3-1 du PSG qui est amplement méritée, malgré un petit passage à vide en première mi-temps. La domination en seconde période à été impressionnante.

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG