Restez connectés avec nous
Ikoné "Au PSG, pour jouer avec les pros c'est compliqué...ils m’ont très bien formé, ils m’ont fait grandir“

Anciens

Ikoné « Au PSG, pour jouer avec les pros c’est compliqué…ils m’ont très bien formé, ils m’ont fait grandir“

Jonathan Ikoné, ailier de 21 ans, formé au Paris Saint-Germain, est revenu sur son choix de quitter le club de la capitale pour le LOSC en 2018, lors d’une conférence de presse pour sa première sélection avec l’Équipe de France. Des propos qui font écho aux critiques sur le club parisien suite à de nombreuses ventes cet été du côté des Titis (notamment venant de Luis Fernandez).

“Au PSG, il forme bien. Pour la formation, c’est vraiment super. Après, pour jouer avec les pros c’est compliqué parce qu’il y a beaucoup de talent donc j’ai préféré aller voir ailleurs pour avoir ma chance autre part et ça fonctionne bien. Au PSG, ils m’ont très bien formé, ils m’ont fait grandir. », a déclaré Ikoné.

Pour un jeune joueur qui veut beaucoup de temps de jeu, la meilleure solution est souvent de quitter le PSG. Jonathan Ikoné a donc pris la décision de rejoindre le LOSC, se fut un très bon choix puisque le club lillois a terminé second du championnat et il jouera cette saison la Ligue des Champions. De son côté Ikoné a eu une place de titulaire ce qui lui a permis d’être aujourd’hui sélectionné en Équipe de France, il n’y a donc pas vraiment de regrets à avoir. De quoi souligner qu’il a été bien formé pour devenir un très bon joueur. Mais il n’y a pas de quoi critiquer Paris.

Ikoné n’aurait probablement pas sa place au PSG actuellement et les jeunes qui peuvent y prétendre sont rares. L’exigence, la pression et la concurrence y sont immenses. Comme dans tous les grands clubs. Alors il faut un vrai talent particulier pour s’y imposer. Les autres deviennent de bonnes ventes pour Paris. C’est plutôt logique. En espérant que le club fasse la bonne sélection.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens