Restez connectés avec nous
"Il est probable de ne pas voir Lo Celso d'ici la saison prochaine" selon Le Parisien

Autour du PSG

« Il est probable de ne pas voir Lo Celso d’ici la saison prochaine », selon Le Parisien

Giovani Lo Celso, milieu de terrain argentin de 20 ans arrivé au Paris Saint-Germain cet hiver (il avait signé l’été dernier, mais a terminé la saison à Rosario Central), n’a pas encore joué en match officiel. Et selon Le Parisien, il pourrait ne pas jouer avant la prochaine saison.

« Recruté cet été avant l’arrivée d’Emery pour 14 M€, Giovani Lo Celso est arrivé après Noël après avoir terminé la saison dans son club formateur de Rosario. Le jeune Argentin de 20 ans est alors rapidement entré en jeu contre le Club Africain à Tunis en amical (3-0). Depuis ce 4 janvier, il est invisible ou presque.

Lo Celso n’est apparu que quatre fois sur une feuille de match sans jamais entrer en jeu. Meneur de jeu frêle (1,77 m, 69 kg), le gaucher fait l’unanimité dans le vestiaire par sa gentillesse et son investissement. Mais impossible de juger son potentiel car il n’est même pas appelé à évoluer en CFA comme Augustin, Georgen ou Callegari. Il est probable de ne pas le voir d’ici la saison prochaine. »

Lo Celso connaît des débuts certainement un peu compliqués à vivre. Le jeune argentin ne s’attendait sans doute pas à être titulaire rapidement, mais peut-être à jouer un peu. Mais il n’est pas laissé de côté ou abandonné. L’adaptation à un nouveau pays et un autre style de football peut prendre du temps.

Il peut être profitable de prendre le temps de lancer ce nouveau joueur.

On a d’ailleurs souvent vu des sud-américains, pourtant très talentueux, avoir du mal au début en Europe. Emery veut visiblement éviter cette difficulté pour le joueur. Sans doute parce que les mauvaises performances ne sont pas forcément plus simples à vivre que le fait d’attendre sa chance. Sans oublier que le PSG a une grande obligation de résultat et donc besoin de joueurs performants.

Il est difficile de dire quand Lo Celso jouera avec le PSG. Il faudrait être à l’entraînement pour mieux le juger. Mais il n’y a pas encore de quoi s’inquiéter pour ce jeune talent. Il sortait d’une saison en Argentine et avait aussi besoin de se remettre au top physiquement. On peut penser qu’il aura un peu de temps de jeu avant la saison prochaine tout de même. Mais ce ne sera peut-être que par morceaux de matchs. Cela dépend aussi de ses prestations.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG