Restez connectés avec nous
Infantino Je pense que Neymar nous montrera davantage ses talents pour le foot à l'avenir

Autour du PSG

Infantino « Je pense que Neymar nous montrera davantage ses talents pour le foot à l’avenir »

Gianni Infantino, président de la FIFA, était ce vendredi en conférence de presse. Outre l’annonce de la Coupe du Monde 2022 qui se jouera durant l’automne, il a été invité à commenter le cas de Neymar. L’attaquant de 26 ans du Paris Saint-Germain et du Brésil a été très critiqué durant le Mondial 2018, notamment à cause de ses exagérations. Infantino l’a plutôt défendu.

« C’est un grand joueur, un grand talent, quand on est face à des joueurs aussi doués, on ne peut rien dire de négatif et Neymar est l’un d’entre eux. Bien sûr, je pense qu’il nous montrera davantage de ses vrais talents pour le foot à l’avenir. »

Infantino n’a donc pas voulu trop se mouiller dans ce cas. Neymar peut être critiqué, comme tous les joueurs. On peut dire qu’il n’a pas été excellent dans cette Coupe du Monde et qu’il a un peu trop exagéré sur certaines fautes.

Le contexte a son importance et Neymar regagnera sa place parmi les meilleurs.

Cependant, il faut savoir être mesuré et garder le contexte en tête. Pour ce qui est des performances, Neymar a été blessé à partir du 25 février et n’a joué que 2 matchs amicaux avant le Mondial. Il est impossible alors d’être à 100%. Aussi, il a tout de même été décisif plusieurs fois. Et lors de l’élimination contre la Belgique en quart de finale, il a superbement servi Gabriel Jesus et Philippe Coutinho dans la surface. S’ils avaient été plus en réussite, le bilan du Brésil et de l’attaquant parisien serait bien différent.

Enfin, pour ce qui est des exagérations, Neymar est loin d’être le seul. Mais son statut médiatique fait que tout le monde y accorde plus d’attention et d’importance. Aussi, comme il subit de nombreuses (vraies) fautes par match, il est souvent au sol. C’est logique, mais cela amplifie l’idée qu’il est souvent par terre pour rien. Alors que bien souvent, il a pris un vrai coup.

Toujours est-il qu’Infantino a sans doute raison sur un point : avec un peu plus de préparation et en reprenant le rythme, Neymar rappellera qu’il est un des meilleurs joueurs du monde, pour le plus grand bonheur du PSG. Et petit à petit, son image négative s’estompera, même s’il y aura toujours des « malins » pour reparler de la Coupe du Monde.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG