Restez connectés avec nous
Infantino, le président de la FIFA, à propos de la reprise de la saison "on ne peut pas mettre des vies en danger"

Autour du PSG

Infantino, le président de la FIFA, à propos de la reprise de la saison « on ne peut pas mettre des vies en danger »

Gianni Infantino, président de la FIFA, s’est exprimé à propos de la possible reprise de la saison 2019-2020 (suspendue à cause de l’épidémie du coronavirus) lors d’un échange vidéo avec Ronaldo, ancien très grand buteur du Real Madrid (2002-2007) et du Brésil (98 sélections) notamment. Comme il y a peu auprès de beIN SPORTSle dirigeant italo-suisse a appelé à la patience et à la prudence.

« Quand le football va-t-il reprendre ? C’est une bonne question. La réponse principale, c’est que la santé publique passe avant. D’abord la santé ! Tant qu’il y a un risque, on ne joue pas. Il faut attendre de voir l’évolution. La situation actuelle est trop grave. Je vois des gens qui se battent pour savoir quand on va rejouer. On rejouera quand les autorités nous diront qu’on peut le faire.  Il sera ensuite temps de jouer et de finir les compétitions. Mais on ne peut pas mettre des vies en danger, ce n’est pas possible. », propos d’Infantino relayés par L’Equipe.

Difficile de faire plus clair comme message. Le monde du football veut retrouver la compétition et réfléchit forcément aux différentes options pour le faire le mieux possible. Cependant, il n’est pas question de se précipiter et de prendre des risques. Il faut réussir à patienter pour reprendre au bon moment. La priorité aujourd’hui est d’arrêter l’épidémie du coronavirus en limitant le nombre de victimes. Ce qui n’empêche pas de réfléchir à la suite. Cela en gardant à l’esprit que l’objectif n’est pas de rejouer au plus vite, mais plutôt de bien le faire.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG