Restez connectés avec nous
Iniesta Verratti a un futur incroyable, mais s'il ne vient pas, ce n'est pas grave

Adversaires

Iniesta : « Verratti a un futur incroyable », mais « s’il ne vient pas, ce n’est pas grave »

Ce début de mercato est fortement marqué par les rumeurs associant Marco Verratti au FC Barcelone, et ce sujet n’a surement pas fini d’alimenter les médias. Interrogé en conférence de presse lundi, le milieu de terrain emblématique du Barça Andrès Iniesta (33 ans) a logiquement été invité à s’exprimer à propos du milieu de 24 ans du Paris Saint-Germain.

Très élogieux l’Espagnol souligne la jeunesse et le talent du n°6 du Paris Saint Germain, qui est « un très grand joueur avec un futur incroyable devant lui ». Le capitaine du FC Barcelone ne cache pas son respect pour son homologue Parisien et déclare « s’il devient mon coéquipier on tentera de remporter des titres ensembles ».

En Février déjà, L’Equipe nous rapportait un échange entre Matuidi et la légende blaugrana (pendant le 8e de finale de Ligue des Champions), qui confirmait voir en Verratti son digne successeur.

Devant le talent du jeune italien de 24 ans, il n’est pas étonnant de voir les supporters et joueurs catalans s’enthousiasmer à l’idée de sa venue. Néanmoins le contexte autour de Verratti semble complexe et Iniesta, aussi expérimenté sur le terrain qu’avec la presse conclue « s’il ne vient pas… no pasa nada« . Littéralement « rien ne se passe« , cette expression signifie « ce n’est pas grave ».

Verratti est encore loin du Barça, qui semble se préparer à un échec dans ce dossier.

Pour certains l’opération séduction est claire, mais on peut voir dans cette déclaration un autre aspect : il tient à rassurer les fans en cas d’échec du transfert, le FC Barcelone restera compétitif. Les parisiens les plus positifs y verront ainsi de la résignation.

Quoi qu’il arrive, c’est la direction du PSG qui aura le fin mot sur ce dossier. Mais si les envies de départ de Verratti sont avérées et trop insistantes, un conflit avec le club aurait certainement une influence sur son engagement dans le projet du club, et donc sur son comportement et son rendement sur le terrain.

Les sorties médiatiques de son agent et son message vidéo contradictoire ne nous aide en rien dans la lecture de ce dossier brûlant, qui risque de nous tenir en haleine jusqu’au 31 août. Mais pour le moment, on peut penser que Verratti continuera au PSG. A moins qu’il ne fasse vraiment le forcing soudainement. Pour le moment, l’Italien semble en être loin.

Article rédigé par notre nouveau rédacteur Germain B.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires