Restez connectés avec nous
Le calendrier des matchs internationaux des joueurs du PSG pour mars 2016

Autour du PSG

Internationaux – Matuidi doit faire attention à la pelouse de Bordeaux avec les Bleus

Ce soir, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Blaise Matuidi, disputera un match amical face à la Serbie au Stade Bordeaux-Atlantique avec l’équipe de France. Gaëtan Huard, ancien gardien professionnel, a mentionné le gazon glissant du stade à la radio des Girondins Gold FM.

 « Il faut choisir le bon cramponnage. Cette pelouse glisse beaucoup. Cette pelouse bloque et elle ne se dérobe pas. C’est un gazon d’herbe, mais il y a une bâche plastique en dessous relativement épaisse et solide. On l’arrose énormément avant le match pour donner de la vitesse au ballon, car cela reste un billard. Mais j’ai vu beaucoup de joueurs glisser. On ne tient pas sur cette pelouse. Si on prend des stats, il y a beaucoup de joueurs qui se sont fait mal sur cette pelouse. »

 Ce nouveau stade a déjà fait des victimes comme Cédric Carrasso, Grégory Sertic, ainsi que le gardien Rennais, Benoît Costil. Le dernier s’est blessé au genou droit samedi sur la pelouse lors de l’entraînement avec les Bleus. Même si le gaucher parisien reçoit rarement une blessure, il vaut mieux se mettre sur ses gardes en entrant sur la pelouse.

A noter qu’il est possible que Matuidi ne joue pas et bénéficie d’un peu de repos, alors qu’il a joué tous les matchs depuis le début de la saison et que d’autres joueurs pourraient être essayés en Equipe de France, dont G. Kongdogbia.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG