Restez connectés avec nous
Isabela Pagliari Ne vous inquiétez pas, car Tite Aime beaucoup Thiago Silva

Autour du PSG

Isabela Pagliari « Ne vous inquiétez pas, car Tite Aime beaucoup Thiago Silva »

Depuis le début de la saison, Thiago Silva enchaîne les excellentes performances avec le Paris Saint-Germain et rappelle sans cesse qu’il fait partie des meilleurs à son poste. C’était donc une surprise de ne pas voir le défenseur central de 34 ans être convoqué par le sélectionneur brésilien Tite pour la trêve internationale d’octobre. Le journaliste Isabela Pagliari (Esporte Interativo) a expliqué ce choix au micro d’Europe 1.

“Après la Coupe du Monde, c’est le moment pour Tite de faire des essais. Thiago Silva est absent de la dernière liste, mais il n’y a aucune inquiétude, car le sélectionneur est en train d’essayer des joueurs en défense centrale. Je rappelle que dans la première liste il n’y avait pas Marcelo, ni Gabriel Jesus qui sont rappelés.

Tite va essayer tout le monde pour former ensuite son groupe pour disputer la Copa America au Brésil’

C’est vrai que Thiago Silva a été surpris, mais il sait que c’est le moment où Tite va essayer tout le monde pour former ensuite son groupe pour disputer la Copa America au Brésil et bien évidemment la Coupe du Monde au Qatar en 2022. Ne vous inquiétez pas, car Tite aime beaucoup Thiago Silva. Par contre, je ne pense pas que Marquinhos va sortir des listes, sauf blessure, parce qu’il est jeune et c’est quelqu’un que Tite veut garder pour son groupe comme Neymar.”

Comme d’autres sélectionneurs qui n’ont que des matchs amicaux en ce moment, Tite a donc décidé de donner une chance à quelques jours. Ce qui implique de laisser des habitués sur le côté. Cela ne veut pas dire que la place est perdue. C’est aussi une façon d’avoir un peu de repos. On ne doute pas que Thiago Silva, que Tite a rappelé en Seleçao et qui a toujours été performant avec lui, reviendra en sélection. Surtout s’il continue sur sa lancée du début de saison.

Il faut bien sûr accepter la concurrence et le fait que le sélectionneur doit préparer l’avenir. A un moment, Thiago Silva devra être prêt à laisser sa place. Mais ce n’est pas pour tout de suite et on peut lui faire confiance pour travailler au maximum afin que cela vienne le plus tard possible.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG