Restez connectés avec nous
Istanbul BB/PSG - Les notes des Parisiens : Kean et Navas ont été essentiels
©Iconsport

Autour du PSG

Istanbul BB/PSG – Les notes des Parisiens : Kean et Navas ont été essentiels

Ce mercredi, dans le cadre de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2020-2021, le Paris Saint-Germain affrontait l’Istanbul BB au Stade Fatih Terim. Après un match compliqué, Paris a su faire la différence pour s’imposer 0-2. Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Keylor Navas (8) – Encore un grand match du portier costaricien, qui confirme qu’il est un très grand gardien. Le PSG peut le remercier.

Défenseurs –

Alessandro Florenzi (6,5) – De très bonnes montées, avec quelques bons centres qui n’ont pas été loin d’être décisifs. Souvent solide, il a aussi été dépassé par moments. Surtout en seconde période, probablement à cause de la fatigue. Remplacé par Thilo Kehrer à la 73e min

Danilo Pereira (6) – Quelques bonnes interventions, mais il a aussi eu des moments de difficulté. En partie parce qu’il a des réflexes de milieu et non de défenseur central.

Presnel Kimpembe (6,5) – Pas toujours bien placé, il a eu le mérite de gagner ses duels et d’avoir une agressivité importante. Il a aussi contré plusieurs frappes.

Layvin Kurzawa (6) – Quelques récupérations dans le pressing et un apport offensif intéressant par moments, mais aussi des ballons perdus et une défense pas toujours convaincante. Remplacé à la 87e par Mitchel Bakker.

Milieux –

Angel Di Maria (3,5) – Par moments trop absents, d’autres fois imprécis, l’Argentin a créé quelques occasions mais a aussi eu bien du mal dans ce match. Remplacé à la 72e minute par Rafinha.

Ander Herrera (6) – Un énorme travail défensif qui a été précieux et quelques bonnes passes, mais aussi des pertes de balles évitables. Remplacé par Idrissa Gueye à 87e minute.

Marquinhos (4) – Plusieurs pertes de balle sur des passes ratées et peu de ballons récupérés, le Brésilien a globalement souffert au milieu. Il a tout de même fait des efforts et a réussi quelques bonnes sorties.

Neymar (non-noté) – Il est sorti sur blessure à la 26e minute, remplacé par Pablo Sarabia (5) – Des efforts, des tentatives, mais peu de réussite.

Attaquants –

Moise Kean (8) – Un match pas toujours simple pour le jeune attaquant, qui a manqué de justesse dans certains enchaînements. Mais il a mis une belle énergie pour participer aux occasions. Il a été récompensé en ouvrant le score d’un but de la tête sur corner. L’Italien a inscrit un 2e but un peu plus tard et s’impose en joueur essentiel ce soir.

Kylian Mbappé (7) – Il a créé la première grosse occasion avec un très beau débordement, mais il finit avec un tir qui gâche le tout alors qu’il pouvait centrer. Il a encore apporté du danger, mais en manquant de réussite. L’attaquant français n’est pas passé loin d’une passe décisive en début de seconde période, mais le tir de Sarabia est passé au-dessus. Le numéro 7 parisien est passeur décisif en tirant le corner de l’ouverture du score. Il est encore passeur décisif sur le 2e but, mais se manque à la 87e minute au moment de servir Sarabia.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast : L’essentiel du PSG – Mbappé et Marquinhos se plaignent de Tuchel.

Retrouvez ci-dessous notre interview avec Youri Djorkaeff :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG