Restez connectés avec nous
Istanbul BB/PSG - Okan Buruk souligne "nous pouvons affronter tout le monde"
©Iconsport

Adversaires

Istanbul BB/PSG – Okan Buruk souligne “nous pouvons affronter tout le monde”

Okan Buruk, entraîneur de l’Istanbul BB (11e de Turquie), était en conférence de presse ce mardi afin d’évoquer le match demain contre le Paris Saint-Germain (1er de Ligue 1) dans le cadre de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2020-2021 (coup d’envoi à 18h55, diffusion sur RMC Sport et Téléfoot). Le coach turc a notamment affiché la détermination de son groupe et l’envie de bien figurer face à Paris.

“Le match du PSG sera regardé dans de nombreuses régions du monde. Nous allons à un match très important pour nous représenter nous-mêmes et le football turc. Aucune équipe n’est imbattable. Le PSG est une équipe très différente avec beaucoup de stars, mais nous essaierons de jouer un bon football en équipe. Nous avons progressé beaucoup plus physiquement et psychologiquement. Nous allons améliorer cela chaque jour.

Buruk “L’idée la plus importante sera ‘ne pas avoir peur de l’adversaire’.”

Quand nous regardons les trois derniers matchs, nous avons eu le dessus dans le jeu. C’est très important pour nous. Nous avons pris notre rythme et notre confiance. Le début du match de Leipzig n’était peut-être pas très bon, mais plus tard dans le match, lorsque nous avons mis notre vrai jeu en marche, nous avons vu que nous pouvions affronter tout le monde. (…) L’idée la plus importante sera ‘ne pas avoir peur de l’adversaire’.”

Difficile de nier que le PSG est favori quand on compare les deux effectifs et leur expérience respective. Mais cela ne veut pas dire que Paris va forcément gagner, loin de là. Le football fait qu’aucun match est joué d’avance et les surprises sont nombreuses dans son histoire. Aussi, il faut bien avoir à l’esprit qu’il y a de très bons joueurs dans l’équipe d’Istanbul. On sait aussi qu’il y aura une vraie détermination pour réussir quelque chose de bien contre Paris.

Au PSG donc de mettre le bon état d’esprit afin d’éviter une mauvaise surprise. Le talent est utile pour s’imposer, mais il ne peut s’exprimer qu’avec des efforts collectifs et une certaine solidarité. L’effectif parisien semblait l’avoir compris cet été et a tout oublié la semaine dernière contre Manchester United (1-2). Il faut donc que les Parisiens se réveillent et réagissent collectivement.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast : PSG/Dijon, Tuchel, la place de Marquinhos et Istanbul/PSG.

Retrouvez ci-dessous notre interview avec Youri Djorkaeff :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires