Restez connectés avec nous
Aurier "je suis Parisien et j’ai un contrat jusqu’en 2019. Je suis là, on verra bien"

Autour du PSG

Ixzo « ce qu’a dit Aurier sur Periscope, il faut le prendre au millième degré à mon avis »

Même sans jouer, Serge Aurier continue de faire parler de lui. Désormais devancé par le Belge Thomas Meunier dans la hiérarchie des latéraux du Paris Saint-Germain, l’international ivoirien était remplaçant à Lorient, mais il a trouvé le moyen de se faire remarquer. Si la préparation anormalement longue d’Aurier pour remplacer son coéquipier aurait pu paraître anecdotique, cette situation vient tout de même s’ajouter à une longue liste d’événements défavorables pour le joueur. 

Depuis le début de l’année 2016, le joueur du PSG Serge Aurier n’est pas au mieux. Outre des performances sportives décevantes, le latéral droit multiplie les faux-pas médiatiques et juridiques. Entre sa vidéo sur Périscope dans laquelle il insultait Laurent Blanc (coach parisien de 2013 à 2016) et certains coéquipiers, et son altercation avec un policier à la sortie d’une boîte de nuit (la culpabilité de chacun n’est pas encore certaine), l’ancien Toulousain ne cesse de faire douter de son professionnalisme.

Pourtant, le rappeur Ixzo, qui est originaire de Sevran tout comme Serge Aurier, tient à assurer la défense du joueur parisien. Dans une interview accordée au magazine So Foot, le chanteur relativise ce qu’a pu faire ou dire le joueur précédemment. Après tout, « il n’a tué personne… »

« Periscope ? Il faut prendre du recul par rapport à ça. Ça peut en choquer certains, mais ce qu’a dit Aurier à ce moment-là, il faut le prendre au millième degré à mon avis. Je ne pense pas qu’il voulait clasher Blanc, pour moi, c’est juste de la maladresse.

Est-ce qu’il faut le condamner pour ça ? Franchement, non. Il n’a tué personne après tout. Et puis, dans la vie, il y a des choses bien plus graves. Quand il dit à Marquinhos que c’est un Marocain, c’est une vanne et tout le monde rigole.

À Sevran, on passe nos journées à se vanner sur tout : les nationalités, les couleurs de peau, ce que tu fais, comment tu t’habilles… Mais ça ne va jamais très loin. Parfois, tu vas faire une blague que les gens ne vont pas comprendre. »

Le défenseur droit du PSG a une attention particulière qui est braquée sur lui.

Après ces multiples débordements, Aurier sait qu’il est scruté à la loupe par les médias, décortiquant ses moindres faits et gestes. A nouveau, le moindre écart de conduite et le joueur parisien fera la une de la presse française.

« Là, je pense qu’il a capté qu’il doit faire attention à tout ce qu’il fait et à tout ce qu’il dit. Désormais, il est dans l’œil du cyclone. Le jour où il va griller un feu rouge, même si Giroud en grille quatre au même moment, personne ne va le louper. Serge n’avait pas de filtre, mais là il s’en est mis. »

Décevant sportivement, pas irréprochable dans son comportement au quotidien, Aurier est plus que jamais sur la sellette. Si la direction du PSG s’est escrimée à le défendre pendant de longs mois, il semble sur le départ. D’autant que Thomas Meunier, irréprochable sûr et en dehors du terrain, le devance dans la hiérarchie des latéraux parisiens. On a pu voir dimanche dernier que le comportement d’Aurier est dorénavant très observé. On attend encore qu’il se montre exemplaire et retrouve son meilleur niveau.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG