Restez connectés avec nous
Jacquet Mbappé me fait penser un peu au Thierry Henry de 1998...cette génération est géniale

Autour du PSG

Jacquet « Mbappé me fait penser un peu au Thierry Henry de 1998…cette génération est géniale »

Lors d’un entretien accordé au journal Le Parisien, Aimé Jacquet, 77 ans et sélectionneur de l’Equipe de France (1994-1998), s’est épanché sur le jeune prodige du Paris Saint Germain et des Bleus, Kylian Mbappé (19 ans).

« On a de jeunes joueurs parfaitement formés et équilibrés. Ils ont un œil sur le foot, mais aussi sur le monde extérieur. Kylian est un gamin extra. Il aime jouer, il est joyeux. Il me fait penser un peu au Thierry Henry de 1998. Lui comme Griezmann donnent envie de jouer. Ce sont des modèles auxquels les enfants s’identifient. C’est pour ça que cette génération est géniale. »

Difficile en effet de ne pas dire que Mbappé est un jeune joueur humble, une tête bien pleine et des capacités extraordinaires. Avec son partenaire de sélection Antoine Griezmann (27 ans), ils sont des images « iconiques » pour notre jeunesse. Tout comme Thierry Henry l’a été à son époque. Les dribbles chaloupés, les accélérations, les « coups de pattes » dont Mbappé nous régale s’apparente au style du meilleur buteur de l’histoire de l’Equipe de France.

Le jeune attaquant a encore beaucoup à faire, mais il semble avoir tout ce qu’il faut pour cela.

Souhaitons au jeune prodige d’avoir (au moins) le même palmarès que son aîné. Notamment : Soulier d’Or (meilleur buteur sur une année en Europe) en 2004 et 2005 avec Arsenal, Coupe du monde en 1998, Euro 2000, Ligue des Champions 2009, 2 trophées de champion d’Angleterre avec Arsenal, 2 titres de Champion d’Espagne avec le « Barca », vainqueur de la Coupe d’Angleterre. Mbappé n’est lui qu’au début de sa carrière et a encore beaucoup à accomplir.

Mais en travaillant bien et en gardant la bonne mentalité, il pourrait bien finir avec encore plus de titres. On espère une grande partie sera remportée avec le PSG, avec en plus quelques trophées en Equipe de France. De quoi marquer l’histoire du football, et pas forcément qu’en France. Espérons que cela continue notamment cet été avec de nombreux jeunes fans qui voudraient un jour être les « nouveaux » Mbappé.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG