Restez connectés avec nous
Jallet assure que Marquinhos "a le profil parfait" pour être capitaine
©Iconsport

Autour du PSG

Jallet assure que Marquinhos « a le profil parfait » pour être capitaine

Christophe Jallet, arrière droit du Paris Saint-Germain de 2009 à 2014, désormais consultant auprès de Téléfoot, s’est exprimé dans Le Parisien sur le nouveau capitaine de cette équipe parisienne. Avec le départ de Thiago Silva, défenseur âgé de 35 ans et capitaine du PSG depuis 2012, désormais joueur de Chelsea, le club parisien se devait de lui trouver un successeur. Le coach Thomas Tuchel a confirmé cette semaine qu’il s’agit de Marquinhos, défenseur parisien/milieu de 26 ans. Un choix totalement approuvé par son ancien coéquipier.

« Personne ne le mérite plus que Marquinhos. Le brassard ne lui revient pas de droit parce qu’on le lui aurait promis, mais il s’inscrit dans la logique des choses. Marquinhos a le profil parfait pour le poste. Il est légitime dans ses performances, est un moteur pour le groupe.

Jallet « il l’est dans les actes et l’implication et ça, ça vaut tout le reste ! »

Le meilleur des capitaines, c’est celui qui impose le respect sans avoir à dire un mot. Il a ça, cette rage de vaincre, cette envie de se battre pour les siens qui donne aux autres l’envie de se dépouiller pour lui. Dans le verbe, il n’a peut-être pas le charisme d’un Zlatan, par exemple. Mais il l’est dans les actes et l’implication et ça, ça vaut tout le reste ! »

Marquinhos, de part son ancienneté et ses performances sous le maillot parisien, est un successeur légitime à Thiago Silva. Son charisme ainsi que sa rage de vaincre font de lui un parfait leader, qui sera certainement très respecté au sein du vestiaire parisien. C’est aussi une récompense logique pour lui compte tenu de son amour et de sa loyauté.

Présent au PSG depuis 2013, le défenseur brésilien a grandi au sein de l’écurie parisienne. Du côté des supporters, Marquinhos est un joueur très aimé et respecté pour tout ce qu’il a réalisé depuis son arrivée. Ce dernier est dorénavant un pilier de l’effectif qui pense toujours au collectif et cette consécration n’est qu’une progression logique. Reste à lui souhaiter de belles victoires et des titres en portant ce brassard.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos de la victoire contre Metz et la blessure de Bernat :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG