Restez connectés avec nous
Jallet commente le limogeage de Blanc "Des fois, il se passe des choses bizarres..."

Anciens

Jallet commente le limogeage de Blanc « Des fois, il se passe des choses bizarres… »

Hier soir, le Paris Saint-Germain disputait son premier match officiel avec le nouvel entraîneur arrivé cet été, Unai Emery, lors du Trophée des Champions face à l’Olympique Lyonnais. L’ancien défenseur parisien (2009-2014) et actuel lyonnais, Christophe Jallet, évoque le départ de Laurent Blanc Le Parisien (propos tenus avant le match).

Celui qui a passé une saison sous la direction de Laurent Blanc à Paris (2013-2014), ne retrouvera plus son ancien coach au moment d’affronter le PSG. Interrogé au sujet de son éviction, il a avoué sa surprise, même si la décision des dirigeants peut être expliquée.

« Carlo Ancelotti est parti après un titre, Antoine Kombouaré a été limogé alors qu’il était en tête du championnat. Des fois, il se passe des choses bizarres… Quand un entraîneur gagne tout, c’est vrai qu’on le limoge rarement. Mais peut-être qu’ils étaient arrivés au bout d’un cycle, sans les résultats espérés en Ligue des champions. »

Malgré 2 fois de quadruplé national consécutifs et une prolongation de contrat signée en début d’année 2016, le coach français a dû quitter Paris au début de l’été. Une chose qui peut sembler surprenante, sauf qu’il a manqué des choses importantes. Blanc n’a notamment pas réussi à passer le quart de finale de Ligue des Champions en 3 essais, une partie importante du bilan pour un club qui a pour objectif de gagner la compétition.

Aussi, il a manqué des choses dans son équipe dans les grands matchs. Une intensité, une capacité de réponse.. et le PSG a décidé de faire venir Emery pour trouver cela. Pour le moment, le choix a l’air payant, même s’il est encore trop tôt pour faire un bilan et crier à la grande réussite.

Mais de toute façon, le PSG était en fin de cycle. Zlatan Ibrahimovic est parti et les joueurs ne semblaient pas avoir les ressources pour se dépasser avec Blanc. Il fallait du nouveau. Bien sûr que les titres nationaux sont importants, mais il faut comprendre que le club de la capitale vise plus haut. Une meilleure manière en générale et de meilleurs résultats en Europe.

Alors c’est vrai, il y a eu des choix étranges au PSG depuis plusieurs années, mais le licenciement de Blanc n’est certainement pas le plus bizarre. D’ailleurs, ce n’est certainement pas plus « surprenant » que le 3-5-2 surprise mis en place par le coach parisien en quart de finale de Ligue des Champions. Un choix qui fait mal dans son bilan en fin de saison tant cela a été un échec.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens