Restez connectés avec nous
Unai Emery: Ben Arfa "Il peut faire encore plus, je veux qu'il continue à travailler tactiquement."

Autour du PSG

Jauregui « Si Ben Arfa est intelligent, il va finir par jouer. Emery ne va pas le lâcher »

Mikel Jauregui, ancien adjoint d’Unai Emery (à Valence puis à Moscou) a évoqué dans Le Parisien la façon dont le coach du Paris Saint-Germain gère habituellement ses joueurs. Et il se montre très confiant pour Hatem Ben Arfa, milieu offensif de 29 ans arrivé cet été à Paris qui a eu pour le moment un temps de jeu décevant, avec notamment une mise à l’écart d’une dizaine de jours.

« Il est très rare qu’il pense qu’il ne peut rien faire avec un joueur. A Valence, David Albelda avait été écarté par Koeman et Unai l’a remis dans le coup. C’était la même chose avec Ever Banega. Beaucoup pensaient dans le club qu’il fallait le sanctionner mais pas lui. Et il l’a récupéré. Je pense que c’est la même chose qui va se passer à Paris avec Ben Arfa. Si Ben Arfa est intelligent, il va finir par jouer. Unai ne va pas le lâcher, il va le piquer mais il lui laissera une porte ouverte. »

La méthode d’Emery a été très mal perçue par de nombreux « spécialistes » en France, mais elle a pourtant déjà fonctionné par le passé. Ce n’est pas gage de réussite. Mais on peut se dire qu’il y a de quoi faire confiance au coach espagnol. Contrairement à ce qu’on a pu lire parfois, Emery n’a pas un problème particulir avec Ben Arfa. Il veut simplement tirer le meilleur d’un joueur qui était loin de pouvoir exploiter son potentiel en début de saison. Pour le moment, l’ancien niçois semble très bien réagir et on le sent un peu mieux sur le terrain, où il passe d’ailleurs un peu plus de temps qu’il y a quelques semaines.

 

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG