Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Javier Bordas détaille l’offre du Barça en 2019 pour Neymar et évoque Mbappé

Javier Bordas, ancien directeur technique du FC Barcelone de juillet 2005 à juin 2020, fait le tour des médias espagnols en ce moment et il évoque notamment le Paris Saint-Germain. Il avait déjà parlé des intérêts pour Neymar (attaquant de 28 ans qui a quitté Barcelone en 2017) et Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans) auprès de Mundo Deportivo et il a donné des éléments en plus auprès de la Cadena COPE ce lundi soir. Notamment à propos de la négociation en 2019 pour le Brésilien.

“On offrait 110 millions au PSG, plus Todibo, Rakitic et le prêt d’Ousmane Dembélé pour une saison. Le PSG voulait lui 130 millions, plus Todibo, Rakitic et le prêt d’Ousmane Dembélé.

Cela aurait pu se faire pour 100 millions.”

Mbappé ?

J’ai appelé son père et il m’a dit qu’il n’irait pas au Real Madrid car il y avait Cristiano Ronaldo, Benzema et Bale alors qu’au Barça, il pouvait venir car il n’y avait plus Neymar. Le président de Monaco préférait qu’il aille au Barça pour ne pas renforcer le PSG, un rival direct. Et cela aurait pu se faire pour 100 millions. Mais Robert (Fernandez, ancien secrétaire technique du Barça), a préféré Dembélé et Pep Segura (l’ancien manager général) l’a soutenu. L’explication était que Mbappé jouait pour lui alors que Dembélé jouait pour l’équipe. Et comme un ailier (Neymar) partait, Robert a préféré recruter un ailier plutôt qu’un finisseur.”, propos relayés par Daily Mercato.

Comme il y a quelques jours, nous invitons à la prudence face à ces propos qui rentrent dans un contexte d’élection du nouveau président du Barça. Il peut y avoir la volonté de défendre un dirigeant ou d’en critiquer un autre. C’est le sentiment que l’on a pour Mbappé, avec une affaire qui aurait pu être bouclée pour 100 millions d’euros alors que Dembélé en a coûté 30 de plus. Cependant, il exclut un peu facilement qu’il a finalement coûté 180 millions alors que le Real Madrid était intéressé aussi. L’AS Monaco voulait profiter au maximum de la concurrence dans ce dossier, assez logiquement.

Quant à Neymar, on peut retenir que le Barça n’a finalement pas pu faire l’offre attendue par Paris, qui n’avait pas vraiment l’intention de laisser le Brésilien partir. Choix payant quand on voit la saison 2019-2020 réalisée et une probable prolongation de contrat prochainement.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG