Restez connectés avec nous
Pastore sera disponible contre Saint-Etienne, selon Tallaron

Autour du PSG

Javier Pastore, la victime de l’arrivée de Di Maria

Le Paris Saint-Germain a pu réalisé un mercato digne de ce nom. Lors de celui-ci, Benjamin Stambouli, Kévin Trapp ou encore Layvin Kurzawa ont pu renforcer l’effectif parisien. Sans oublier, Angel Di Maria, la grande recrue de cet été. Mais le recrutement n’a pas que des points positifs pour tous. Javier Pastore fait les frais de l’arrivée de son compatriote argentin.

Avec une saison passée exceptionnel, sûrement le meilleur joueur de la saison avec Marco Verratti sur la durée. Javier Pastore s’est vite rendu indispensable dans le 4-3-3 de Laurent Blanc. Désormais, en ce début de saison il joue un rôle beaucoup moins important.

Pastore avoue avoir pensé à Donetsk, Kurzawa encouragé

3 passes décisives et un but pour l’argentin, en 7 de Ligue 1.

La faute à une blessure, qui l’a privé du match face à Bordeaux (5ème journée de Ligue 1). Mais dès sa reprise, il a été titulaire contre Reims, et a pu réaliser une passe décisive. Sa troisième au total, puisqu’il en a réalisé deux autres face au FC Nantes. Sans oublier son but face à Guingamp entre deux.

Malgré un temps de jeu moins important par rapport à l’année dernière, où a la même époque il avait déjà disputé 9 matchs dont 8 en tant que titulaire, il reste concentré et professionnel. «Bien, reposé, parce que je n’ai pas beaucoup joué…mais je reste tranquille parce nous commençons une année avec beaucoup de matchs pour le club. Un joueur veut toujours jouer tous les matchs. La semaine passée je n’étais pas heureux parce que j’ai peu joué, mais j’étais content d’arrivé reposé avec la sélection. », a t-il déclaré pour Olé, un média Argentin.

Lors du Classico, le joueur parisien n’a disputé que 20 minutes du match face au grand rival, il n’a pas eu le temps d’être décisif.

Pourtant, face à Reims (1-1), lors de la 6ème journée de Ligue 1, il a été élu homme du match avec une note de six par Parisfans. Contre Nantes, il a été invisible lors de la première période, mais efficace en deuxième, où il a délivré deux passes décisives.

Face à Guingamp, il a eu l’occasion d’inscrire un but sur une frappe bien placée, ce qui lui arrive peu souvent.

Pastore dans les 21 meilleurs buteurs de l'histoire du PSG

Néanmoins, malgré de bonnes statistiques, Laurent Blanc lui préfère Angel Di Maria. Pourtant, si on regarde les chiffres les deux joueurs sont sensiblement aux mêmes statistiques avec 3 buts et deux passes décisives pour l’ancien Mancunien. Il le domine clairement au niveau des buts, mais pas au niveau des passes décisives où Pastore en a trois.

Si Pastore a été retenu avec l’Argentine pour les matchs face à l’Equateur et au Paraguay c’est également le cas de Di Maria et d’Ezequiel Lavezzi.

Di Maria bénéficie sûrement du fait qu’il est plus d’expérience en Ligue des Champions, l’objectif principal du Paris Saint-Germain.

Quoiqu’il en soit, El Flaco doit s’accrocher face à une terrible concurrence. Tout d’abord celle de son compatriote, El Fideo. Mais aussi celle de l’autre Argentin, El Pocho, sans oublier Lucas. Mais on peut penser qu’il soit plus légitime que les deux derniers cités, qui sont peu souvent décisif.

Chaque année, le problème semble être le même pour le meneur de jeu Argentin, Ibrahimovic lui fait de l’ombre. Sans le joueur suédois, il serait certainement titulaire dans cette équipe parisienne.

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG