Restez connectés avec nous
Javier Tebas Le PSG lui-même est un ensemble de triche, comme Manchester City

Autour du PSG

Javier Tebas « Le PSG lui-même est un ensemble de triche, comme Manchester City »

Javier Tebas, président de Liga, a évoqué auprès du média ABC l’évolution du championnat espagnol, du football européen et des transferts. Forcément, comme il en est son plus grand détracteur, cela a été l’occasion de se plaindre notamment du Paris Saint-Germain.

« Nous avons travaillé depuis cinq ans pour que la marque de la Liga soit plus forte que les joueurs ou les clubs. Donc je ne pense pas que nous remarquions beaucoup les départs de Neymar ou de Ronaldo. Bien sûr j’aimerai les avoir en Espagne, mais j’aimerais aussi avoir d’autres joueurs comme Lewandowski, mais ce n’est pas possible. Nous devons nous demander pourquoi certains clubs-Etats gonflent le marché. Comme le PSG, la Juventus avec Ronaldo ou l’Inter avec Modric.

‘L’offre de Paris pour Neymar est de la triche’

Je ne sais pas pour la Juve, il faudra voir leur montage financier, mais l’offre de l’Inter pour Modric est de la triche. Celle du PSG pour Neymar aussi. Le PSG lui-même est un ensemble de triche, comme Manchester City. »

Tebas ne change donc pas de discours et continue de montrer qu’il désapprouve totalement la progression du club parisien. Au moins, Paris n’est pas le seul visé. Il semble plutôt que le dirigeant espagnol n’aime pas les clubs riches en général. Sauf ceux en Liga bien sûr. On ne l’a pas vu se plaindre quand le Real Madrid enchaînait les gros transferts et battait des records. Et Paris gêne vraiment parce qu’il a pris Neymar.

Ce qui l’embête, c’est que la Liga perde de sa splendeur avec des grands joueurs qui partent. Ce que l’on peut comprendre. L’aspect agaçant avec Tebas c’est qu’il accuse l’argent d’autres clubs en laissant de côté les infractions des équipes espagnoles (si le Real Madrid, le FC Barcelone et l’Atlético de Madrid ont été sanctionnés d’interdiction de recrutement ces dernières années, ce n’est pas pour rien).

Le tout en se permettant un manque de respect envers le PSG et la Ligue 1, qui a d’ailleurs valu une réponse de la LFP. Il faudrait que Tebas apprenne à respecter un peu les autres et se concentre son championnat. Surtout que c’est le seul domaine où il a vraiment la possibilité d’agir.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG