Restez connectés avec nous
Javier Tebas n'arrête pas "Le cheick a ouvert le robinet de gaz et s’est offert Neymar"

Adversaires

Javier Tebas n’arrête pas « Le cheick a ouvert le robinet de gaz et s’est offert Neymar »

Cet été, Javier Tebas est devenu l’un des plus grands détracteurs du Paris Saint-Germain. Le président de LaLiga ne cesse plus les critiques et menaces. Malgré des réactions de Manchester City et de la Ligue de Football Professionnel, il a continué dans Marca.

« Manchester City et le PSG Manchester sont financés avec de l’argent qui n’est pas généré par le football. Le PSG a cependant plus de dopage financier que les Citizens. Ils se sont engraissés grâce à leurs revenus commerciaux. 

En quoi est-ce crédible que d’être une marque qui vaut quatre fois moins que Madrid ou United mais qui gagne le triple ? Concernant Neymar, je ne le considère pas comme étant une valeur du football, je le considère comme étant une valeur marchande issue du gaz . Le cheick a ouvert le robinet de gaz et s’est offert Neymar. »

Tebas ne lâche rien, toujours avec la forme : une grande phrase qui plaira aux supporters espagnols, mais qui n’a pas vraiment d’impact ou d’importance. Il n’y a pas de grand club qui ait gagné des titres sans faire de grandes dépenses. Comme nous l’avons déjà écrit, le FC Barcelone et le Real Madrid n’ont pas construit leurs équipes avec quelques petits achats.

Avant de juger, Tebas devrait attende le résultat de l’enquête de l’UEFA. Ce n’est là qu’il pourra vraiment s’exprimer sur les revenus du PSG et ses capacités. Même s’il ne sera sans doute pas convaincu de toute façon, puisqu’il a déjà décidé que Paris est coupable.

Publicités

Autres articles présents dans Adversaires