Restez connectés avec nous
Javier Tebas "Si le PSG n'est pas puni nous dénoncerons le Fair-Play Financier devant les tribunaux"

Adversaires

Javier Tebas « Si le PSG n’est pas puni, nous dénoncerons le Fair-Play Financier devant les tribunaux »

Depuis que le Paris Saint-Germain a bouclé son mercato exceptionnel, certains dirigeants ne cessent de se plaindre et d’évoquer inquiétudes et menaces. Javier Tebas, président de LaLiga, a plutôt choisi la dernière option. Dans des propos relayés par L’Equipe, il indique qu’il est prêt à porter plainte contre le Fair-Play Financier si l’enquête UEFA n’aboutit pas sur une sanction contre le PSG.

« On veut que ce club soit sanctionné de façon appropriée. S’il n’est pas puni et que le fair-play financier lui permet de faire ce qu’il fait, nous dénoncerons le fair-play financier devant les tribunaux. »

Tebas a donc déjà clairement choisi l’issue de l’enquête. Pour lui, le PSG est coupable et il ne peut pas en être autrement. Une position dérangeante alors qu’il n’a pas tous les éléments et que justement ce n’est pas à lui de juger. Ce n’est normalement pas très important, puisqu’il n’a pas de pouvoir de décision dans ce dossier.

Mais il ne faudrait pas que l’UEFA se laisse influencer par cette voix d’un grand championnat européen, avec notamment 2 géants de l’Europe (FC Barcelone et Real Madrid). Pour le moment, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi affiche que de la sérénité. Il faut espérer qu’il ait raison.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires